
Le Polisario déclare la guerre au Maroc
Le Polisario affirme que son armée a commencé à répondre avec fermeté requise à l’opération militaire lancée par le Maroc dans la zone-tampon de Guerguerat.
Le regain de tensions entre le Maroc et le Polisario suscite des réactions. L’Espagne appelle les deux parties à reprendre le processus de négociations.
Dans un communiqué signé par le ministère des Affaires étrangères, l’Espagne, ancienne puissance coloniale au Sahara "exhorte les parties à reprendre le processus de négociation et à avancer vers une solution politique, juste, durable et mutuellement acceptable".
"Le gouvernement espagnol soutient les efforts du Secrétaire général des Nations unies pour garantir le respect du cessez-le-feu au Sahara occidental", a ajouté le ministère, rappelant que l’Espagne a mené des démarches dans ce sens ces derniers jours, en appelant à la responsabilité et à la retenue.
Aller plus loin
Le Polisario affirme que son armée a commencé à répondre avec fermeté requise à l’opération militaire lancée par le Maroc dans la zone-tampon de Guerguerat.
Excédé par les provocations des milices du Polisario dans la zone tampon de Guergarate au Sahara, le Maroc prépare sa riposte.
La société publique espagnole de navigation aérienne, Enaire a recommandé aux avions civils de ne pas survoler le Sahara, en raison du conflit entre le Maroc et le Front Polisario.
L’Espagne dénonce et « condamne catégoriquement » les actes de vandalisme commis par des membres du Polisario devant le Consulat général du Maroc à Valence. Ces actes...
Dossiers :