Recherche

Le Polisario menace le Maroc et charge l’ONU

© Copyright : DR

12 novembre 2020 - 07h40 - Maroc - Par: S.A

"M. Lahbib, membre du Polisario, également ministre saharoui" de la Défense accuse le Maroc de vouloir déstabiliser la région de Guerguerat et menace de violer l’accord du cessez-le-feu de 1991. L’ONU est également dans son viseur.

"Face à l’escalade militaire dangereuse menée par le Maroc qui menace d’ouvrir, de force, cette brèche illégale, le front Polisario affirme que tout dépassement, par les forces marocaines, des barrières de la honte à l’Est, est synonyme du retour à la guerre et de l’abrogation de l’accord du cessez-le-feu", déclare le responsable dans une interview accordée à APS.

Il a fait savoir que la brèche est fermée de manière définitive et que les manifestants, en dépit des conditions difficiles, se déplacent librement. "La fermeture de la brèche illégale et l’élan populaire constituent une réaction à la passivité de la Minurso quant à l’organisation du référendum d’autodétermination", soutient le ministre, accusant la mission onusienne d’avoir fait et cause pour le Maroc.

Mots clés: ONU , Polisario , Minurso , Guerguerat

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact