Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
La police judiciaire d’Oujda a procédé à l’arrestation de quatre individus dont un Algérien. Ils auraient des liens avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogues et de psychotropes.
Les quatre suspects ont été arrêtés à 20 km de Berkane, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. La perquisition qui a précédé leur interpellation a permis la saisie de 356 kg de chira et d’un véhicule qui aurait servi dans le transport de la drogue.
L’opération de pointage a révélé que deux des suspects, dont l’Algérien, faisaient l’objet d’un avis de recherche au niveau national pour trafic de drogue, alors que les deux autres ont de multiples antécédents judiciaires dans diverses affaires criminelles.
Une enquête est en cours pour déterminer l’étendue de ce réseau criminel et tous ses liens possibles avec d’autres affaires criminelles, a précisé la DGSN. Les mis en cause ont été placés en garde à vue, en attendant les conclusions de l’enquête.
Ces articles devraient vous intéresser :