Lille : l’arrestation musclée d’un sexagénaire suscite l’indignation (vidéo)

5 mai 2020 - 11h00 - Monde - Ecrit par : S.A

La vidéo de l’arrestation d’une personne âgée par trois policiers sur la Grand-Place, samedi 2 mai, circule abondamment sur les réseaux sociaux et provoque un scandale à Lille. Les commentaires se déchaînent sur twitter.

Dans cette vidéo, on voit trois policiers qui plaquent sur la margelle et menottent un homme visiblement de petite taille, samedi 2 mai, sur la Grand-Place. L’auteur de la publication de la vidéo émet le commentaire suivant : "Une personne âgée était assise sur la fontaine, mais c’était pas du goût des motards de la police qui la maîtrisent violemment, alors que lui ne l’était pas."

La police conteste cette version des faits, affirmant que les agents procédaient au départ au contrôle de personnes regroupées sur la place malgré le confinement, rapporte La Voix du Nord. À en croire la police, l’homme interpellé serait un sexagénaire villeneuvois qui aurait eu un comportement violent envers les agents. Celui-ci a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lille - Vidéos - Twitter (X) - Garde à vue - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.