Match du PSG : Achraf Hakimi dévoile les enjeux du choc contre Arsenal

1er octobre 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Paris Saint-Germain affronte Arsenal ce mardi dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions. Un match qui s’annonce difficile, selon Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

Face à la presse lundi, Achraf Hakimi a abordé plusieurs sujets dont le déplacement des Parisiens à Londres ce mardi pour croiser les crampons avec Arsenal dans le cadre de la deuxième journée de la phase régulière de la Ligue des Champions. L’international marocain s’attend à un match difficile. « C’est une équipe très difficile à jouer, ce sera un match très difficile… Ce sont trois points très importants à récolter. […] Ce sera un beau match où les deux équipes voudront montrer leur personnalité ».

Le latéral droit parisien a également évoqué ses progrès sous les ordres de Luis Enrique. « Il est vrai que depuis l’arrivée du coach, j’ai senti la confiance qui m’a été donnée. Il m’a permis de m’exprimer et m’a donné de la liberté sur le terrain. Je suis devenu un meilleur joueur. Cette année, je suis l’un des capitaines de l’équipe et je suis l’un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe et je sais que j’ai un rôle important à jouer sur le terrain et en dehors. C’est une grande responsabilité que j’accepte volontiers », a déclaré le Lion de l’Atlas.

À lire : PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hakimi n’a pas manqué de mettre en avant les performances du club parisien depuis le début de saison. « Je pense que le PSG de cette année est la continuation de celui de l’année dernière. Il y a une union entre les joueurs, un grand collectif présent à chaque match. C’est le point fort de cette équipe et je pense qu’on le verra encore. Le PSG est une équipe respectée en Europe, c’est une équipe avec de grands joueurs et je suis certain qu’aucune équipe n’a envie de jouer contre le PSG. C’est une équipe difficile à jouer.

Pour la rencontre de ce mardi, le club parisien sera probablement privé d’Ousmane Dembélé. Une absence éventuelle qui ne devrait pas affecter l’équipe, pense le défenseur parisien. « Je ne sais pas quel sera le plan du coach pour jouer ce mardi. Mais qu’Ousmane joue ou pas, d’autres joueurs pourront prendre le relais. Nous savons que le plus important dans ce PSG c’est le collectif », a affirmé le Lion de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Londres - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Le PSG ne veut pas laisser filer Achraf Hakimi

Nommé récemment vice-capitaine du PSG, le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait prolonger son contrat avec le club. Des discussions ont été engagées dans ce sens.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments...

Reims - PSG : Luis Enrique met Achraf Hakimi sur le banc

En déplacement ce samedi à Reims, le PSG sera privé de son latéral droit marocain, Achraf Hakimi, laissé au repos, mais aussi d’autres joueurs comme Donnarumma et Asensio, blessés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.