Match du PSG : Achraf Hakimi dévoile les enjeux du choc contre Arsenal

1er octobre 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Paris Saint-Germain affronte Arsenal ce mardi dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions. Un match qui s’annonce difficile, selon Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

Face à la presse lundi, Achraf Hakimi a abordé plusieurs sujets dont le déplacement des Parisiens à Londres ce mardi pour croiser les crampons avec Arsenal dans le cadre de la deuxième journée de la phase régulière de la Ligue des Champions. L’international marocain s’attend à un match difficile. « C’est une équipe très difficile à jouer, ce sera un match très difficile… Ce sont trois points très importants à récolter. […] Ce sera un beau match où les deux équipes voudront montrer leur personnalité ».

Le latéral droit parisien a également évoqué ses progrès sous les ordres de Luis Enrique. « Il est vrai que depuis l’arrivée du coach, j’ai senti la confiance qui m’a été donnée. Il m’a permis de m’exprimer et m’a donné de la liberté sur le terrain. Je suis devenu un meilleur joueur. Cette année, je suis l’un des capitaines de l’équipe et je suis l’un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe et je sais que j’ai un rôle important à jouer sur le terrain et en dehors. C’est une grande responsabilité que j’accepte volontiers », a déclaré le Lion de l’Atlas.

À lire : PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hakimi n’a pas manqué de mettre en avant les performances du club parisien depuis le début de saison. « Je pense que le PSG de cette année est la continuation de celui de l’année dernière. Il y a une union entre les joueurs, un grand collectif présent à chaque match. C’est le point fort de cette équipe et je pense qu’on le verra encore. Le PSG est une équipe respectée en Europe, c’est une équipe avec de grands joueurs et je suis certain qu’aucune équipe n’a envie de jouer contre le PSG. C’est une équipe difficile à jouer.

Pour la rencontre de ce mardi, le club parisien sera probablement privé d’Ousmane Dembélé. Une absence éventuelle qui ne devrait pas affecter l’équipe, pense le défenseur parisien. « Je ne sais pas quel sera le plan du coach pour jouer ce mardi. Mais qu’Ousmane joue ou pas, d’autres joueurs pourront prendre le relais. Nous savons que le plus important dans ce PSG c’est le collectif », a affirmé le Lion de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Londres - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain poursuit son début de saison sur une dynamique positive en s’imposant 3-1 face au Stade Rennais lors de la sixième journée de Ligue 1. Parmi les artisans...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments...

Le PSG ne veut pas laisser filer Achraf Hakimi

Nommé récemment vice-capitaine du PSG, le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait prolonger son contrat avec le club. Des discussions ont été engagées dans ce sens.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.