
Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.
Connu pour ses positions islamophobes, populistes et anti-immigration, l’un des leaders du parti allemand de l’Afd, Arthur Wagner, vient d’annoncer sa conversion à l’islam.
Comme le souligne le journal allemand Tagesspiegel, cette conversion à la religion musulmane à de quoi étonner car sur le site internet de son parti, on peut encore lire « l’islam n’a rien à faire en Allemagne », mais aujourd’hui, le politicien reste très discret sur cette conversion, affirmant qu’il s’agit d’une « affaire privée ».
« La religion est une affaire privée. Nous croyons en la liberté religieuse telle qu’elle figure dans la Constitution », indique toutefois un responsable du parti interrogé par le journal Berliner Zeitung.
Il y a encore quelques mois, Arthur Wagner avait déclaré que « l’Allemagne est en train de devenir un autre pays », faisait allusion à l’accueil des migrants par son pays. Malgré ses propos, l’homme est connu pour faire du bénévolat dans sa ville natale.
Ces articles devraient vous intéresser :