GB Airways Cargo s’installe à Casablanca

- 12h13 - Maroc - Ecrit par :

Présent depuis plus d’une décennie à Tanger, le transporteur anglais vient de séparer ses deux activités de billetterie et de transport aérien de marchandises en installant une antenne à Casablanca.

Cette compagnie se développe essentiellement dans le transport aérien de marchandises et projette de pratiquer des prix très compétitifs par rapport aux compagnies de la place. Elle dessert régulièrement plus d’une centaine de pays à partir des aéroports de Gatwick et Heathrow en Angleterre. L’opportunité d’ouvrir une antenne à Casablanca est motivée par le développement des échanges entre le Maroc, l’Angleterre et l’Irlande du Nord. Patrick H. Canessa, le responsable de GB Airways pour les pays nord-africains.

Bladi.net d’après l’économiste

  • British Airways : Vols directs Londres-Fès à partir de novembre

    La compagnie aérienne britannique, British Airways, a annoncé, mercredi à Londres, le lancement, à partir du 2 novembre prochain, de deux vols directs hebdomadaires Londres-Fès. Les deux vols hebdomadaires à partir de l'aéroport Londres-Gatwick à destination de Fès seront effectués vendredi et mardi.

  • British Airways lance une nouvelle ligne vers Fès

    La compagnie aérienne, British Airways, lance à compter du 2 novembre prochain, une nouvelle ligne à destination de la ville impériale de Fès. Celle-ci servira, à raison de deux vols hebdomadaires, les mardis et vendredis, au départ de Gatwick, Londres.

  • Transport aérien : Le ciel marocain se libéralise

    Quatre nouvelles compagnies aériennes, Hapag Lloyd Flug, LTU Airlines, Air Berlin et First Choice Airways, feront leur entrée effective dans le ciel marocain en novembre prochain, indique le ministère de l'Equipement et du Transport.

  • Etihad Airways s'implante au Maroc

    Etihad Airways s'installe au Maroc et annonce l'ouverture de sa première ligne entre Casablanca et Abou Dhabi à partir du 2 juin prochain. Quatre vols hebdomadaires y compris le mercredi à partir de juillet prochain.

  • Le Maroc : nouvel elodorado des compagnies low-cost

    Royal Air Maroc lance la deuxième semaine de juillet, Atlas Blue, une compagnie à bas coûts. Une compagnie française Air Horizon propose dès le 18 juillet plusieurs vols « low-cost » de l'aéroport de Beauvais vers Rabat et Casablanca.

  • Air horizons autorisée à desservir le Maroc

    La compagnie aérienne française Air Horizons, dûment désignée par les autorités françaises, a été autorisée, le 23 juin, par la Direction de l'Aéronautique Civile (DAC), relevant du ministère de l'Equipement et des Transports, à desservir le Maroc à partir de la France par des vols réguliers.

  • British Airways plus présent au Maroc

    British Airways, première compagnie aérienne en Europe, est présente au Royaume depuis 1995 via sa filiale GB Airways. Cette représentation qui dispose d'un siège à Casablanca et de plusieurs bureaux dans les principaux aéroports, vient de renforcer récemment son activité.

  • Atlas Blue opérationnelle en juillet

    Plus que quelques jours avant le démarrage officiel de la compagnie low-cost de la Royal Air Maroc. C'est à partir de la deuxième semaine du mois de juillet prochain que Atlas Blue transportera ses premiers passagers. Cette première liaison programmée desservira Marrakech à partir de plusieurs villes de la province française.

  • Atlas Blue : le nouveau défi de la RAM

    Un soft-démarrage de la compagnie aura lieu vers mi-juillet 2004. Mais, le démarrage industriel n'aura lieu qu'au 31 octobre 2004. Sa structure juridique existe depuis le 28 mai et ses organes de gestion sont en place.

  • British Airways augmente ses vols vers Marrakech et Agadir

    Dans son nouveau programme d'hiver, British Airways, première compagnie aérienne européenne, a décidé d'augmenter le nombre de ses vols directs à destination de Marrakech et de rétablir des vols pour Agadir.