L’artisanat marocain s’impose en Europe

21 février 2008 - 12h38 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le Maroc possède son propre style décoratif et son artisanat, qui est de plus en plus apprécié et qui a dépassé ses frontières pour s’imposer ici, là et ailleurs, écrit le Journal espagnol "La Vanguardia " dans son supplément hebdomadaire "Casas".

A moins de deux heures de vol, le Maroc est le pays exotique le plus proche d’Espagne et son charme provient non seulement des villes impériales comme Marrakech, mais également des plus lointains villages de l’Atlas, affirme le journal dans un article intitulé "Maroc : les bijoux du Désert".

Pour un Européen habitué à l’uniformité des produits industriels, le Maroc constitue un pays des plus fascinants. Le style marocain, qui contraste énormément avec l’actuelle décoration austère en Europe, est très apprécié dans le vieux continent. Avec ses couleurs vives et chatoyantes, le style décoratif marocain, qui fait de plus en plus d’émules en Europe, permet de recréer une atmosphère aussi sensuelle que chaleureuse, toujours selon la publication.

Pays au sens artistique des plus extrêmes, le Maroc est une destination première pour tous ceux qui sont à la recherche de l’authenticité et de l’exotisme, conclut le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Exportations - Artisanat marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : record d’exportations d’avocat, mais à quel prix ?

Les agriculteurs marocains continuent de produire de l’avocat destiné à l’exportation, malgré le stress hydrique que connaît le royaume. Le volume des exportations de ce produit a déjà atteint 30 000 tonnes.

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules vendus au cours des neuf premiers mois de l’année 2023.

Artisanat marocain : record des exportations en 2022

La bonne dynamique des exportations de l’artisanat marocain constatée depuis le début de l’année se confirme. À fin 2022, les recettes du secteur devront atteindre un milliard de dirhams, soit une croissance de 15% par rapport à 2021. Un record.

Maroc : les exportations automobiles dépassent les 100 MMDH à fin novembre

Les exportations marocaines dans le secteur automobile ont généré au terme des onze premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 100,37 milliards de dirhams, en augmentation de 35% par rapport à la même période de 2021.

Chute historique des exportations d’olives marocaines

Les exportations d’olive marocaine sont en net recul alors que les importations sont en hausse. Le déficit commercial s’est creusé.

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.

Le prix du phosphate à l’international profite aux exportations marocaines

La hausse des exportations marocaines de phosphates et dérivés, observées depuis le début de l’année, se poursuit. À fin septembre dernier, les recettes ont fortement progressé de 66,6%, au lieu de 45,4% un an auparavant, indique la Direction des...

Après les tomates, le Maroc « inonde » l’Europe de poivron

Après la tomate, le poivron. Le Maroc confirme de plus en plus sa place d’exportateur de poivron, notamment vers l’Europe, avec une forte augmentation de 45 % des exportations ces dernières années.

Le Maroc dans le Top 10 mondial des fournisseurs de fruits surgelés

Le Maroc a quadruplé ses exportations de framboise surgelée vers l’Union européenne (UE) en deux ans, passant de 3 600 tonnes en 2020 à 16 700 tonnes en 2022.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.