L’artisanat marocain s’impose en Europe

21 février 2008 - 12h38 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le Maroc possède son propre style décoratif et son artisanat, qui est de plus en plus apprécié et qui a dépassé ses frontières pour s’imposer ici, là et ailleurs, écrit le Journal espagnol "La Vanguardia " dans son supplément hebdomadaire "Casas".

A moins de deux heures de vol, le Maroc est le pays exotique le plus proche d’Espagne et son charme provient non seulement des villes impériales comme Marrakech, mais également des plus lointains villages de l’Atlas, affirme le journal dans un article intitulé "Maroc : les bijoux du Désert".

Pour un Européen habitué à l’uniformité des produits industriels, le Maroc constitue un pays des plus fascinants. Le style marocain, qui contraste énormément avec l’actuelle décoration austère en Europe, est très apprécié dans le vieux continent. Avec ses couleurs vives et chatoyantes, le style décoratif marocain, qui fait de plus en plus d’émules en Europe, permet de recréer une atmosphère aussi sensuelle que chaleureuse, toujours selon la publication.

Pays au sens artistique des plus extrêmes, le Maroc est une destination première pour tous ceux qui sont à la recherche de l’authenticité et de l’exotisme, conclut le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Exportations - Artisanat marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules vendus au cours des neuf premiers mois de l’année 2023.

Maroc : la quête d’autosuffisance en dattes face aux défis climatiques

Le Maroc est le septième producteur mondial de dattes, avec un volume de 170 000 tonnes par an. Toutefois, des défis restent à relever pour le développement de la filière et satisfaire la demande nationale.

Menace sur la production de myrtilles au Maroc

Le champignon Erysiphe vaccinii, responsable de la maladie connue sous le nom d’oïdium, menace la production de myrtilles au Maroc et dans le monde. C’est ce que révèle une étude menée par l’université d’État de Caroline du Nord.

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

Avocat : Le Maroc inonde l’Europe

Le Maroc continue d’inonder le marché européen de ses avocats. Entre octobre et décembre 2024, le royaume a exporté pas moins de 42 000 tonnes de ce produit vers l’UE. Des chiffres qui risquent de grimper d’ici à avril.

Pastèques : le Maroc perd du terrain sur le marché européen

Au premier semestre 2024, les exportations marocaines de pastèques vers l’Europe ont baissé de 50,31 % par à la même période de l’année dernière.

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Camions attaqués en Europe : le Maroc hausse le ton

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a dénoncé lundi les récentes attaques d’agriculteurs européens contre des cargaisons de fruits et légumes marocains, faisant observer que l’Union européenne (UE) tire davantage profit de...

Tomate au Maroc : production en chute, prix en hausse

Les producteurs de tomates rondes au Maroc alertent sur une baisse significative de la production et une inflation des prix. Voici leur explication.