Recherche

Consommer local pour sauver l’artisanat marocain

© Copyright : DR

21 février 2021 - 09h20 - Economie - Par: I.L

Fortement impactés par le coronavirus, les petits artisans, les TPE, PME et autres coopératives de l’artisanat, ont connu une baisse significative de leur activité. Pour relancer ce secteur, pourvoyeur de devises, une campagne a été lancée afin d’encourager les Marocains à consommer l’artisanat local.

Lancée sous le hashtag #Art-is-ana, cette campagne a été initiée par le ministère du Tourisme et la Maison de l’Artisan. Elle vise à inciter les Marocains à consommer l’artisanat local et soutenir ce secteur stratégique du pays, annonce un communiqué du ministère de la Culture. Elle compte également mettre en valeur et préserver le savoir-faire ancestral des artisans marocains.

Pour relancer ce secteur, la campagne vise un large public de consommateurs, d’entreprises publiques et privées et d’institutions. La campagne grand-public sera diffusée à la télévision, les canaux digitaux et la radio. Il s’agit d’un clip réalisé par le chanteur Douzi qui promeut l’artisanat marocain. Les promoteurs comptent solliciter de célèbres influenceurs pour atteindre un large panel de Marocains, notamment les jeunes.

Cette campagne intervient dans un contexte de relance de l’économie nationale et de soutien aux opérateurs économiques de ce secteur qui contribue à 7 % du PIB.

Mots clés: Artisanat Marocain , Ministère de la Culture

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact