Recherche

Marrakech : la reprise du secteur touristique s’annonce sous de bons auspices

© Copyright : DR

22 février 2021 - 19h40 - Société - Par: A.P

La crise sanitaire a durement touché le secteur du tourisme au Maroc. A Marrakech, les effets pervers de la crise se manifestent par la raréfaction des visiteurs étrangers et le chômage technique des guides touristiques. Malgré les craintes de ces derniers quant à l’avenir du secteur, l’espoir reste permis.

Déplorant la cessation totale des activités touristiques dans la région de Marrakech-Safi considérée comme un pôle touristique et culturel par excellence, le président de l’Association régionale des guides de tourisme de la région, Abdessadik Qadimi, a indiqué dans une déclaration à la MAP, que les professionnels du secteur, et principalement les guides touristiques, continuent de subir les effets de la crise sanitaire.

« Le Maroc a toujours été un pays attractif et une destination incontournable aux yeux de nombreux touristes étrangers », a-t-il ajouté, tout en restant optimiste quant à l’avenir du secteur. Selon lui, l’activité touristique sera bientôt relancée, vu la campagne de vaccination de masse contre le Covid-19 en cours sur l’ensemble du territoire national. Pour préparer cette reprise, il invite les autorités à renforcer les capacités des guides de la région afin de les outiller pour mieux accueillir les voyageurs internationaux, dans le respect des mesures sanitaires.

Mais en attendant, les professionnels du secteur entendent saisir l’occasion de l’organisation de la 24ᵉ session de l’Assemblée Générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) prévue en octobre prochain dans la ville ocre, pour se requinquer. Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, lors d’une récente visite à Marrakech pour s’enquérir des préparatifs de cette rencontre, avait assuré que tous les moyens seront déployés pour donner un cachet spécial à cet événement.

« Cette Assemblée de l’OMT devait marquer le départ d’une relance touristique internationale en commençant par le Maroc », s’est réjoui pour sa part, le président de la Confédération nationale du tourisme (CNT), Abdellatif Kabbaj. Par ailleurs, la lettre d’intention, signée par Pololikashvili et la ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, au cours de la période de lancement de la campagne de vaccination, a donné un signal d’espoir aux professionnels du secteur touristique marocain et ceux de Marrakech en particulier.

Mots clés: Marrakech , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact