Foot : L’ASM ne lâche pas El-Kaddouri !

- 10h58 - Sport - Ecrit par : L.A

Les dirigeants asémistes pistent Badr El-Kaddouri (26 ans, Dynamo Kiev). L’international marocain est suivi dans l’optique d’un éventuel départ de Jérémy Berthod lors du prochain mercato d’hiver. Capable de jouer sur tout le front de la défense, l’ancien joueur de Wydad figurerait en bonne position sur les tablettes monégasques.

Un recruteur de l’ASM s’est ainsi rendu mercredi dernier à Old Trafford pour assister à la rencontre entre MU et le Dynamo Kiev (4-0), en C1. Badr El-Kaddouri devrait encore être supervisé à l’occasion du match amical opposant l’équipe de France au Maroc le 16 novembre.

Sous contrat jusqu’en 2010, l’arrière gauche de Kiev figure également sur les tablettes de Saint-Etienne, Manchester City et du Saturn Ramenskoe.

"L’été dernier, plusieurs équipes étaient intéressées mais les dirigeants ukrainiens demandaient beaucoup trop d’argent pour me lâcher", expliquait Badr El-Kaddouri. "Aujourd’hui, c’est différent. J’ai discuté avec le président. Il est prêt à faire des efforts. La situation délicate de l’ASM ? Je ne le vois pas comme ça. Une équipe comme Monaco va forcément redresser la barre dans les prochains mois. Je ne me fais pas de souci pour elle."

Mercato365 - Ignazio Genuardi

  • Football : El-Kaddouri reste au Dynamo Kiev

    L'international marocain Badr El-Kaddouri, sous contrat jusqu'en 2010 avec le Dynamo Kiev, a décidé de refuser les offres de clubs français, anglais et allemands et de rester encore quelques mois dans son équipe actuelle.

  • Football : L'Udinese observe Hadji et Sektioui

    L'Udinese prépare déjà la prochaine saison. Les dirigeants frioulans penseraient notamment à l'attaquant nancéien Youssouf Hadji pour renforcer leur ligne d'attaque.

  • Le football est-il au-dessus des lois au Maroc ?

    Le litige qui oppose le Stade Marocain à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) crée une véritable polémique et divise les juristes : le football est-il au-dessus des lois ? Même si la Justice a déjà répondu par la négative (en 1ère instance), la FRMF continue de faire la sourde oreille et affûte ses arguments pour l'appel. Mais si ce dernier confirme le premier jugement, la Fédération risque gros.

  • Football : Le Maroc affronte le Sénégal aujourd'hui

    L'équipe nationale disputera aujourd'hui un second match amical en France. Cette fois-ci, se sera face aux Lions du Sénégal à Créteil. Un bon test pour les protégés d'Henri Michel, en préparation aux phases finales de la Coupe d'Afrique des nations (Ghana-2008), prévues du 20 janvier au 10 février. L'équipe du Maroc avait effectué un sérieux galop d'essai en faisant match nul 2-2 face à la sélection française, vendredi soir en match amical au Stade de France, devant plus de 75.000 supporters.

  • Abderrhaman Kabous dans le viseur de Toulouse

    Les déconvenues et autres exploits intermittents de l'Olympique de Marseille auraient presque fait oublier les déboires du Toulouse Football Club. Les hommes d'Elie Baup qui rappelons le, ont disputé le tour préliminaire de la Ligue des Champions après avoir terminé troisième de Ligue 1, ont souffrent cet automne, et pointent actuellement à la 14e place du classement, seulement 2 points devant les Phocéens. Ils n'ont plus gagné depuis le 7 octobre toutes compétitions confondues (D-D-N-N-D-D).

  • Foot : La rumeur Kabous démentie

    Depuis plusieurs jours, le bruit coure sur Internet et dans quelques journaux, dont France Football. Le TFC serait sur la piste du milieu défensif du CSKA Sofia Abderrahman Kabous (24 ans).

  • Le Raja mécontent du départ de Yajour pour la Suisse

    Le Raja est un client habituel de la Fédération internationale du football Amateur (FIFA). En effet, les responsables du club casablancais ont affirmé lors d'un point de presse tenu lundi en soirée, qu'ils ont présenté à la FIFA, un dossier complet concernant Mohsine Yajour, qui a passé outre son club pour signer dans un club suisse de seconde division, Chiasso.

  • Football : Maroc-Sénégal 3-0

    L'équipe nationale vient de remporter un second match amical en France contre le Sénégal à 3-0. L'équipe du Maroc avait déjà fait match nul 2-2 face à la France le 16 novembre dernier. Le premier but du Maroc est survenu à la 36ème minute du match par Aboucharouan. Le 2ème but est marqué Mokhtari à la 65ème minute alors qu'Alloudi marquera le 3ème but du match à la 75ème minute.

  • Football : Le Maroc n'ira pas aux JO de Pékin

    Terminus pour l'équipe nationale olympique qui n'a pu réaliser l'exploit d'atteindre pour la troisième fois d'affilée le tournoi de football des Olympiades de Pékin. Le Onze marocain a été défait, samedi à Gaborone, sur le score de deux buts à zéro face à la sélection botswanaise pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires, groupe trois, zone Afrique, des JO 2008.

  • Tarik Sektioui : "Je suis de retour"

    Auteur d'un but inoubliable face à l'Olympique de Marseille et d'une prestation presque parfaite devant l'équipe de France, Tarik Sektioui est devenu, en deux matches, la nouvelle coqueluche du football marocain. Entretien.