Recherche

Atlas Garden confié à la société émiratie Reem-Maroc

© Copyright : DR

3 avril 2007 - 00h00 - Economie - Par: Bladi.net

Une convention portant création de « Reem Maroc », relevant de la société émiratie « Reem Investments », a été signée dimanche à Abou dhabi, en vertu de laquelle la nouvelle société sera chargée de la réalisation à Marrakech d’un projet immobilier et touristique « Atlas Garden », dont le coût s’élève à 1 milliard de dollars.

Le projet permettra la création de 6.500 emplois directs. Situé sur la route d’Ourika, à moins de 10 km du centre de Marrakech, ce projet comprend la construction d’un terrain de golf de 18 trous et de trois hôtels d’une capacité d’accueil de plus de 2.500 lits.

S’étendant sur une superficie de 200 ha, dont 600 mille m2 couverte, il englobe également un marché de produits d’artisanat, un centre commercial moderne et des résidences haut standing.

Ce projet, dont les travaux de construction dureront 5 ans, prévoit également la création de jardins, d’espaces verts, culturels et d’animation.

La société émiratie « Reem Investments » est membre du Groupe international « Al Maabar » qui comprend également « Sourouh », société chargée de la réalisation d’une partie du projet d’aménagement de la vallée de Bouregreg, « Al Qudra Holding », qui a récemment ouvert une représentation au Maroc et la société « Reem Development ».

Mots clés: Marrakech , Investissement , Emirats Arabes Unis

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact