3 avril 2007 - 00h00 - Economie - Par: Bladi.net
Une convention portant création de « Reem Maroc », relevant de la société émiratie « Reem Investments », a été signée dimanche à Abou dhabi, en vertu de laquelle la nouvelle société sera chargée de la réalisation à Marrakech d’un projet immobilier et touristique « Atlas Garden », dont le coût s’élève à 1 milliard de dollars.
Le projet permettra la création de 6.500 emplois directs. Situé sur la route d’Ourika, à moins de 10 km du centre de Marrakech, ce projet comprend la construction d’un terrain de golf de 18 trous et de trois hôtels d’une capacité d’accueil de plus de 2.500 lits.
S’étendant sur une superficie de 200 ha, dont 600 mille m2 couverte, il englobe également un marché de produits d’artisanat, un centre commercial moderne et des résidences haut standing.
Ce projet, dont les travaux de construction dureront 5 ans, prévoit également la création de jardins, d’espaces verts, culturels et d’animation.
La société émiratie « Reem Investments » est membre du Groupe international « Al Maabar » qui comprend également « Sourouh », société chargée de la réalisation d’une partie du projet d’aménagement de la vallée de Bouregreg, « Al Qudra Holding », qui a récemment ouvert une représentation au Maroc et la société « Reem Development ».
La Franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten fait partie des 109 Mariannes de la République
Bientôt deux nouvelles zones industrielles à Tanger
Le Maroc réceptionne un nouveau lot du vaccin Sinopharm
Voici pourquoi le Maroc figure dans la liste du GAFI
La Jordanie inaugure un consulat à Laâyoune
La police saisit plus de 4,6 tonnes de drogue à Assilah
Le Maroc est le plus gros fournisseur de l’Espagne en tomate
Une liaison maritime directe entre le Maroc et le Royaume Uni pour s’approvisionner en fruits et légumes
Bientôt deux nouvelles zones industrielles à Tanger
Ouarzazate cherche comment relancer son tourisme
Air Arabia Maroc dévoile son programme été 2021
Maroc : 700 000 emplois menacés par le coronavirus