Recherche

Une attaque marocaine au Sahara aurait touché des projets financés par le Pays basque

© Copyright : DR

27 décembre 2021 - 22h00 - Maroc - Par: A.P

Le parlementaire d’Elkarrekin Podemos-IU, Iñigo Martínez, a demandé au gouvernement basque s’il envisage de prendre des mesures pour « réparer les dégâts » causés par « l’attaque » de l’armée marocaine sur un projet financé par des institutions basques.

Dans une question écrite au gouvernement, le parlementaire a rappelé que son association a dénoncé le 16 décembre l’« attaque » de l’armée marocaine qui a tué deux civils sahraouis, le chauffeur et l’assistant d’un camion-citerne, en mission de distribution d’eau.

À lire : L’armée marocaine a-t-elle tué deux miliciens du Polisario ?

Les images « montrent que l’attaque ne visait pas que le véhicule, mais ciblait aussi des populations », précise l’association, ajoutant que « des projets financés par l’Agence basque de coopération au développement et Euskal Fondoa pour l’amélioration de l’infrastructure d’approvisionnement en eau de la population nomade et réfugiée ont été aussi touchés ».

Le parlementaire a demandé au gouvernement basque s’il était au courant de cette « attaque », et le cas échéant, s’il a pu évaluer les dégâts et prévoit de prendre « les mesures pour réparer les dommages, en relation avec le gouvernement du Maroc ».

Mots clés: Espagne , Sahara Marocain , République Arabe Sahraouie démocratique (RASD)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact