Attijariwafa Bank : 80 000 demandes de report d’échéances de crédit accordées

13 mai 2020 - 01h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Depuis le début de la crise sanitaire du covid-19, le Groupe Attijariwafa Bank (AWB) a accordé environ 80 000 demandes de report des échéances de crédit. Les reports concernent aussi bien les clients particuliers que les entreprises.

D’un montant total de 22 milliards de dirhams (MMDH), ces reports des échéances de crédit sont destinés aux entreprises et aux clients particuliers, afin de leur permettre de faire face aux conséquences du covid-19. Dans un communiqué, le groupe a indiqué avoir mis en place une batterie de mesures depuis le 24 février 2020 sur la base de ses résultats du premier trimestre 2020. Garantir la sécurité sanitaire des collaborateurs et assurer la continuité de service dans les différents pays de présence. Tel est l’objectif desdites mesures, précise le communiqué.

À cet effet, presque toutes les agences du Groupe présentes au Maroc sont restées ouvertes pour servir les clients, répondre à leurs besoins et les aider à gérer les impacts de la crise. A cela s’ajoute l’accompagnement des clients et des citoyens à travers le financement de 2 946 jeunes et porteurs de projets, pour un montant de 426 millions de dirhams (MDH) dans le cadre de l’initiative "Intilaka" atteignant une part de marché de 67 %, rapporte la même source.

Le même communiqué indique que le Groupe Attijariwafa Bank (AWB) a financé 7 360 entreprises, dont 7 300 TPME en termes de crédits avec et sans garanties de l’État pour un montant de 13 MMDH, en moins de 6 semaines. La distribution des aides servies par l’État au bénéfice de centaines de milliers de citoyens, est assurée par Attijariwafa bank, à travers la mise à disposition des réseaux d’agences et de guichets automatiques de banque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Attijariwafa bank - Banques - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin