Audi A3 Sportback e-tron en test au Maroc

8 août 2015 - 21h37 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’Audi, A3 Sportback e-tron, premier modèle hybride rechargeable de la firme allemande est parti récemment à la découverte du Maroc, où le modèle très dynamique a été aperçu sur les plages de Témara, station balnéaire de la région de Rabat, ou encore à Tanger.

La firme d’Ingolstadt a réalisé un clip commercial dans le massif montagneux de l’Atlas au sud du Maroc après un passage par Marrakech pour vanter les mérites de ce bolide.

L’A3 Sportback e-tron d’Audi roule avec un moteur 1.4L TFSI, doté d’un bloc électrique, une puissance totale de 204 cheveux et un couple de 350 Nm, rapporte Auto Plus.

Le véhicule peut faire jusqu’à 50 km "en mode tout électrique". Côté carburant, l’Audi A3 Sportback e-tron consomme 1,5 l au 100 km et rejette 35 g de CO2 au km.

Clip promotionnel

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tanger - Automobile - Témara - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Automobile : l’inquiétante baisse des exportations au Maroc

Les exportations automobiles marocaines ont enregistré à fin mai 2025 une baisse de 4 % par rapport à la même période de l’année dernière. Une régression qui pèse sur les exportations marocaines.

L’avenir de l’industrie automobile européenne se joue au Maroc

Les constructeurs automobiles européens subissent de plein fouet les effets de l’application de la réglementation interdisant la production de moteurs à combustion interne d’ici à 2035, sous peine d’amendes pouvant aller jusqu’à 16 milliards d’euros....

Achat de véhicules de luxe : le fisc marocain traque les fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) traque les fraudeurs opérant dans des garages spécialisés dans la vente de voitures de luxe dans les régions de Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.