Recherche

Un géant suédois Trelleborg s’installe au Maroc

© Copyright : DR

3 juin 2021 - 08h40 - Economie - Par: J.K

Le Maroc vient encore de conquérir un groupe suédois de renom. Après l’installation du géant de l’ameublement Ikea en 2015 et celle de la star montante de l’horlogerie moyenne gamme Daniel Wellington, c’est au tour de Trelleborg de s’implanter dans le royaume.

Célèbre dans la production de caoutchouc et de polymères industriels, le géant suédois Trelleborg vient d’inaugurer une unité de production à Atlantic Free Zone, la zone industrielle de Kénitra spécialement consacrée aux industries automobiles et aéronautiques, fait savoir Challenge, soulignant que le groupe Trelleborg a ainsi investi plus de 50 millions de DH au Maroc, via Trelleborg Kénitra, avec sa filiale Automotive Boots. Plus d’une trentaine de salariés sont embauchés.

L’objectif de cette nouvelle division est d’installer une délocalisation de fabrication des systèmes de sécurité des pièces automobiles en caoutchouc (jointure, solutions d’étanchéité…) dans le pays. Suite à des partenariats d’approvisionnement conclus avec la Côte d’Ivoire, le Maroc est choisi comme premier pays africain où le groupe Trelleborg a implanté une base industrielle, et le deuxième de la région MENA après la Turquie.

Créé en 1904, le groupe Trelleborg compte près de 23 000 salariés dans cinquante pays et réalise un chiffre d’affaires de plus de 4 milliards de dollars, soit plus de 36 milliards de DH. En plus des Solutions pour Roue qui est l’activité d’Automotive Boots, le groupe Trelleborg compte aussi deux autres Business Units, dont Solutions Industrielles et Sealing Solutions (solutions d’étanchéité).

Mots clés: Suède , Automobile , Kenitra

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact