25 octobre 2020 - 20h00 - Economie - Par: J.K
La filiale d’ingénierie du groupe Autoroutes du Maroc (ADM), ADM Projet, enchaîne les contrats sur le continent africain. Plusieurs pays africains ont déjà et continuent de bénéficier de son expertise.
"Nous avons beaucoup de projets en Afrique subsaharienne », a déclaré le top management de ADM Projet cité par Challenge, confirmant l’emprise de cette entreprise dans cette région de l’Afrique. L’entreprise qui dirige les grands projets autoroutiers dans le royaume, agrandit son espace de travail sur le continent africain. La Côte-d’Ivoire, le Sénégal, le Soudan, la Mauritanie … constituent entre autres, les pays ayant bénéficié et qui continuent d’ailleurs de bénéficier du savoir-faire d’ADM.
"Nous travaillons actuellement sur un projet en Côte-d’Ivoire. En plein confinement dû à la pandémie, nous avons réussi à décrocher un marché avec le Fonds d’entretien routier de la Côte-d’Ivoire… C’est l’ADM, notre maison mère, qui a mis en place le système de péage du réseau autoroutier ivoirien, " se félicite le spécialiste de ADM.
ADM Projets accompagne également le Sénégal, la Mauritanie et le Soudan sur plusieurs projets. Ainsi, l’Afrique de l’Ouest, pauvre en infrastructures autoroutières, constitue un bon et vaste marché pour ADM Projets qui a devant lui, un avenir radieux en Afrique subsaharienne, conclut la même source.
Le Maroc ferme la porte aux joueurs algériens
Belgique : un MRE, chasseur de djinns, devant la justice
La soeur de Dounia Batma, Ibtissam, va sortir de prison
Sextorsion : qui sont les autres victimes des réseaux d’Oued Zem ?
Normalisation Maroc - Israël : où est passé le fonds Abraham ?
Saida Charaf recadre Dounia Batma (Vidéo)
Vols en Belgique : Royal Air Maroc promet de rembourser les billets
Colas Rail associé aux travaux du tramway de Casablanca
Le Maroc, bon élève en gouvernance fiscale
Le Maroc attendu au salon international du tourisme de Tel-Aviv
La réduction de l’informel devient une urgence pour le Maroc
Le Maroc suspend les vols avec la Belgique (officiel)