Maroc : plusieurs chantiers routiers suspendus à cause du Covid-19
Sur près de 400 chantiers routiers, 35% ont été bloqués à cause du coronavirus, selon un rapport du ministère de l’Équipement, des transports, de la logistique et de l’eau.
La filiale d’ingénierie du groupe Autoroutes du Maroc (ADM), ADM Projet, enchaîne les contrats sur le continent africain. Plusieurs pays africains ont déjà et continuent de bénéficier de son expertise.
"Nous avons beaucoup de projets en Afrique subsaharienne », a déclaré le top management de ADM Projet cité par Challenge, confirmant l’emprise de cette entreprise dans cette région de l’Afrique. L’entreprise qui dirige les grands projets autoroutiers dans le royaume, agrandit son espace de travail sur le continent africain. La Côte-d’Ivoire, le Sénégal, le Soudan, la Mauritanie … constituent entre autres, les pays ayant bénéficié et qui continuent d’ailleurs de bénéficier du savoir-faire d’ADM.
"Nous travaillons actuellement sur un projet en Côte-d’Ivoire. En plein confinement dû à la pandémie, nous avons réussi à décrocher un marché avec le Fonds d’entretien routier de la Côte-d’Ivoire… C’est l’ADM, notre maison mère, qui a mis en place le système de péage du réseau autoroutier ivoirien, " se félicite le spécialiste de ADM.
ADM Projets accompagne également le Sénégal, la Mauritanie et le Soudan sur plusieurs projets. Ainsi, l’Afrique de l’Ouest, pauvre en infrastructures autoroutières, constitue un bon et vaste marché pour ADM Projets qui a devant lui, un avenir radieux en Afrique subsaharienne, conclut la même source.
Aller plus loin
Sur près de 400 chantiers routiers, 35% ont été bloqués à cause du coronavirus, selon un rapport du ministère de l’Équipement, des transports, de la logistique et de l’eau.
La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) est dans le viseur de trois syndicats affiliés à la centrale l’UMT qui dénoncent la restriction des libertés et des droits...
De sources officieuses annoncent, pour cette année 2020, le lancement des travaux d’une nouvelle autoroute Casablanca-Rabat. Le projet pourrait donc être lancé cette année, à en...
Autoroutes du Maroc (ADM) ambitionne de créer sa propre radio qui permettra de suivre le trafic routier à plein temps. Dans ce sens, la société vient de lancer un appel d’offres.
Ces articles devraient vous intéresser :