Autoroutes du Maroc à la conquête de l’Afrique

25 octobre 2020 - 20h00 - Economie - Ecrit par : J.K

La filiale d’ingénierie du groupe Autoroutes du Maroc (ADM), ADM Projet, enchaîne les contrats sur le continent africain. Plusieurs pays africains ont déjà et continuent de bénéficier de son expertise.

"Nous avons beaucoup de projets en Afrique subsaharienne », a déclaré le top management de ADM Projet cité par Challenge, confirmant l’emprise de cette entreprise dans cette région de l’Afrique. L’entreprise qui dirige les grands projets autoroutiers dans le royaume, agrandit son espace de travail sur le continent africain. La Côte-d’Ivoire, le Sénégal, le Soudan, la Mauritanie … constituent entre autres, les pays ayant bénéficié et qui continuent d’ailleurs de bénéficier du savoir-faire d’ADM.

"Nous travaillons actuellement sur un projet en Côte-d’Ivoire. En plein confinement dû à la pandémie, nous avons réussi à décrocher un marché avec le Fonds d’entretien routier de la Côte-d’Ivoire… C’est l’ADM, notre maison mère, qui a mis en place le système de péage du réseau autoroutier ivoirien, " se félicite le spécialiste de ADM.

ADM Projets accompagne également le Sénégal, la Mauritanie et le Soudan sur plusieurs projets. Ainsi, l’Afrique de l’Ouest, pauvre en infrastructures autoroutières, constitue un bon et vaste marché pour ADM Projets qui a devant lui, un avenir radieux en Afrique subsaharienne, conclut la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sénégal - Mauritanie - Côte d’Ivoire - Soudan - Autoroutes du Maroc (ADM) - BTP

Aller plus loin

Nouveau financement international pour Autoroutes du Maroc

le conseil d’administration de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a approuvé le contrat de financement de la Banque européenne d’investissement (BEI). Il s’agit...

Vers l’inauguration de deux importantes trémies à Rabat

Dans le cadre du programme de développement Rabat, ville des lumières (2014-2018), la capitale administrative a prévu la construction de deux trémies. Ces infrastructures...

Les syndicats en colère contre « Autoroutes du Maroc »

La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) est dans le viseur de trois syndicats affiliés à la centrale l’UMT qui dénoncent la restriction des libertés et des droits...

Une nouvelle autoroute Rabat-Casablanca sera lancée cette année

De sources officieuses annoncent, pour cette année 2020, le lancement des travaux d’une nouvelle autoroute Casablanca-Rabat. Le projet pourrait donc être lancé cette année, à en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, un chantier à ciel ouvert

Au Maroc, le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) et celui des matériaux de construction devraient tirer profit de l’organisation la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, la co-organisation de la coupe du monde 2030 ainsi que d’autres...

Focus sur les prochaines autoroutes qui sillonneront le Maroc

Le Maroc accélère la construction de ses autoroutes pour être fin prêt pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 et d’autres grands événements internationaux. C’est la promesse faite par Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, lors de son...

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Carrières de sable illégales au Maroc : de hauts responsables pointés du doigt

De hauts responsables figurent parmi les exploitants « clandestins » de carrières de sable qui commercialisent du sable de mauvaise qualité partout au Maroc. D’ailleurs, cette activité échappe à la taxation imposée dans la loi de finances 2023.

Message aux détenteurs de la carte Jawaz

Une mise à jour du système informatique va rendre le service de recharge Jawaz momentanément inaccessible, selon la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Péages au Maroc : ADM dément les rumeurs d’augmentation des prix

La rumeur selon laquelle le péage sur les autoroutes marocaines aurait augmenté est fausse, vient d’indiquer Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes Du Maroc (ADM).

Autoroutes marocaines : Vers l’augmentation du péage ? Nizar Baraka répond

Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la présumée hausse des prix des tarifs du péage.

Les députés marocains s’intéressent aux autoroutes

Une mission d’information dédiée aux autoroutes devrait être bientôt créée. Les groupes de la majorité et l’Union socialiste des forces populaires (USFP) n’attendent que le feu vert du bureau de la Chambre des représentants.

Autoroutes du Maroc : le parlement s’en mêle

Une mission parlementaire sur la société nationale des autoroutes du Maroc a été constituée pour identifier notamment les problématiques et les dysfonctionnements liés aux équilibres budgétaires d’ADM.