Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent
Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des...
La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) sera paralysée dès ce vendredi. Le Syndicat national des employés des centres d’exploitation a annoncé une grève de six jours au cours desquels des sit-in nocturnes seront organisés dans toutes les stations de péage du royaume.
La grève aura lieu du 16 au 18 août et du 23 au 25 août 2024, de 10h00 à 12h00 et de 19h00 à 21h00. Elle sera suivie chaque jour d’un sit-in sur les lieux de travail des centres d’exploitation. Les employés continueront à assurer les services des agents de secours en cas d’urgence.
À lire : Autoroutes du Maroc : une situation qui inquiète
Le syndicat demande à la direction générale des Autoroutes du Maroc d’œuvrer pour plus de justice sociale, de s’ouvrir davantage au dialogue et de respecter les droits des salariés afin de mettre fin à la discrimination et à l’humiliation dont ils sont victimes. Il appelle à la mise en place des commissions chargées de suivi de la résolution des revendications et de la mise en œuvre des dispositions du pacte social.
À lire : Colère contre Autoroutes du Maroc
Le syndicat met en garde la direction générale contre la poursuite des violations de leurs droits fondamentaux, notamment l’exercice du droit syndical, garantis par la constitution, les lois nationales et les conventions internationales, réaffirmant sa détermination à défendre ces droits par tous les moyens légaux.
Aller plus loin
Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des...
De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la...
La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se trouve dans une situation financière délicate, plombée par un endettement abyssal.
En cherchant indirectement à imposer son service “Jawaz”, la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) attise la colère des usagers.
Ces articles devraient vous intéresser :