Axa convaincue « Maroc »

22 mars 2007 - 00h00 - Ecrit par : L.A

Concernant le plan "Ambition 2012" qui prévoit la délocalisation de 1.500 emplois au Maroc, François Pierson, le président d’AXA France a déclaré que AXA qui vient de remporter le contrat d’assistance d’un grand constructeur automobile français, n’aurait pu gagner ce contrat sans avoir proposé de diminuer les coûts, ceci en gérant une partie depuis le Maroc.

Mais, face aux syndicats et salariés français, le dirigeant a bien précisé "qu’il ne s’agit pas de délocaliser des emplois, mais d’en créer de nouveaux dans le cadre de notre développement".

Ce nouveau contrat va donc permettre de créer 1500 emplois supplémentaires au Maroc et en France. Les employés au Maroc seront payés de deux à trois fois le Smic marocain (qui est de 180 euros mensuels), ils seront couverts par une assurance complémentaire santé, et ils seront formés comme les employés en France.

« Nous voulons aller dans des pays où les gens parlent français dans la rue, ce qui est le cas du Maroc », a confirmé François Pierson.

Le Reporter

Tags : Délocalisation - Axa Assurances - Emploi

Nous vous recommandons

Les États-Unis félicitent le Maroc

Les États-Unis ont félicité le Maroc pour sa politique en matière de lutte contre le terrorisme, saluant la bonne la coopération bilatérale dans ce domaine.

Le Maroc prépare l’arrivée des avions F-16 Viper

Le Maroc s’active pour la réception des 25 avions américains de combats F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin. Dans ce sens, des travaux d’extension et de mise à niveau ont été lancés dans les bases militaires de Benguerir et de...

Maroc : les professionnels du tourisme réclament la suppression du test PCR

Afin de relancer l’activité touristique, en berne depuis de nombreux mois, les professionnels réclament l’allégement des conditions d’accès au Maroc et surtout la fin du test PCR pour les arrivées par voie...

Royal Air Maroc prévient les voyageurs arrivant au Maroc

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) informe ses clients des conditions d’accès au Maroc à partir du 7 février, date officielle de la réouverture de l’espace aérien marocain.

Le FC Séville veut se séparer de Youssef En-Nesyri

Sauf surprise, Youssef En-Nesyri devrait quitter le FC Séville l’été prochain. En cause, la baisse de forme de l’international marocain qui ne compte que 3 buts à son compteur en 11 matchs disputés cette...

Le Maroc dominerait l’Algérie en cas de conflit armé

Le Maroc aurait l’avantage sur l’Algérie en cas de conflit armé entre les deux pays, révèle un récent rapport de la Fondation méditerranéenne d’études stratégiques (FMES) composée d’anciens militaires...

L’aéroport Montpellier dessert une ville marocaine dès ce dimanche

L’aéroport Montpellier-Méditerranée desservira dès demain dimanche 27 mars une ville marocaine. Cette nouvelle destination s’inscrit dans le cadre de son programme estival.

Malaise mortel à bord d’un avion d’Air Arabia Maroc

Un appareil de la compagnie aérienne Air Arabia Maroc parti de Tanger pour Amsterdam, a été dérouté vers l’aéroport de Mérignac en urgence, suite au malaise d’un passager.

Maroc-Israël : accord historique dans le domaine de la technologie

Le Maroc et Israël s’apprêtent à renforcer leur coopération dans le domaine de la technologie. Un accord historique sera signé entre les deux pays, qui permettra de dynamiser les liens bilatéraux.

Contraint d’annuler ses vacances au Maroc, il veut attaquer l’État français

Un homme a été contraint d’annuler ses vacances en famille au Maroc faute de passeport. En colère, il entend attaquer l’État français.