Aziz Akhannouch se présente officiellement à la mairie d’Agadir

- 07h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch , a déposé ce lundi 16 août, sa candidature à la mairie d’Agadir.

Aziz Akhannouch a annoncé qu’il est le premier candidat à déposer son dossier auprès des autorités locales. Il se retrouve à la tête d’une liste de jeunes cadres du parti qui, selon lui, disposent d’une grande expérience et d’une solide connaissance du secteur économique. Le chef de file du RNI est convaincu que sa liste a toutes les chances de remporter le prochain scrutin communal qui se tiendra le 8 septembre prochain.

À lire : Aziz Akhannouch veut briguer la mairie d’Agadir

Au cours de la conférence de presse, le ministre de l’Agriculture a également présenté les candidats qui participeront aux autres élections qui se tiendront aussi le 8 septembre. C’est le cas par exemple de Karim Achenkli, qui va conduire la liste du parti pour les élections législatives dans la circonscription d’Agadir-Ida Outanane. Il vient remplacer Brahim Hafidi, président de la région Souss-Massa, actuel directeur général de l’Agence nationale de développement des zones oasiennes et de l’arganier (Andzoa).

  • Aziz Akhannouch officialise sa candidature à la présidence de la mairie d'Agadir

    Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants (RNI), par ailleurs nouveau chef de gouvernement, a officiellement déposé son dossier de candidature pour la présidence de la mairie d'Agadir, mardi 14 septembre.

  • Aziz Akhannouch se voit maire d'Agadir et Chef de gouvernement

    Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch dit être en mesure de cumuler les fonctions de maire d'Agadir et de président du gouvernement si son parti sort victorieux des élections du 8 septembre.

  • Maroc : Aziz Akhannouch est le nouveau chef du gouvernement

    Le roi Mohammed VI a reçu en audience ce vendredi 10 septembre 2021 au Palais royal de Fès, Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants (RNI), venu en tête du scrutin législatif du 8 septembre.

  • Comment Aziz Akhannouch a-t-il réussi à imposer le RNI au PJD ?

    Le secrétaire général du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch a réussi à provoquer la déroute du Parti de la justice et du développement (PJD), – parti au pouvoir depuis 10 ans – pour offrir la victoire à son parti lors des dernières élections législatives, communales et régionales. Comment est-il parvenu à réaliser cet exploit ?

  • Aziz Akhannouch convoite la mairie d'Agadir

    Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture, également président du Rassemblement national des indépendants (RNI), va se présenter aux prochaines communales à Agadir, chef-lieu de la région de Souss-Massa.

  • Aziz Akhannouch est le nouveau maire d'Agadir (Vidéo)

    Sans grande surprise et sans aucune difficulté, Aziz Akhannouch a été élu maire d'Agadir. Candidat unique, le chef du gouvernement désigné récemment par le roi Mohammed VI, a été élu à l'unanimité en récoltant les 51 voix que compte le Conseil communal.

  • Aziz Akhannouch s'active pour le nouveau gouvernement

    Les piles de CV grossissent sur la table du nouveau chef de l'exécutif désigné, Aziz Akhannouch après la formation d'une coalition gouvernementale composée du Rassemblement national des indépendants (RNI), du parti Authenticité et modernité (PAM) et du parti de l'Istiqlal (PI).

  • Aziz Akhannouch dévoile la vision du prochain gouvernement

    Après sa victoire éclatante lors des élections législatives, le président du RNI, Aziz Akhannouch, a été chargé par le roi Mohammed VI de former la future coalition gouvernementale. Pour lui, les Marocains, en opérant « ce vote sanction »,ont voté pour le changement et pour un nouvel élan.

  • Le roi Mohammed VI félicite Aziz Akhannouch

    Suite à sa réélection samedi à la tête du Rassemblement national des indépendants, (RNI), Aziz Akhannouch a reçu les félicitations du Roi Mohammed VI.

  • Abdellatif Ouahbi décline une offre d'Aziz Akhannouch

    Alors que le nouveau chef du gouvernement Aziz Akhannouch, a proposé à Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM, de faire partie de sa toute première équipe, celui-ci a décliné l'offre.