Abdellah Bouanou s’en prend violemment à Aziz Akhannouch

13 juin 2021 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Lors d’un récent meeting à Marrakech, le parlementaire du Parti justice et développement (PJD), Abdellah Bouanou a attaqué le richissime homme d’affaires, Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, et par ailleurs président du Rassemblement national des indépendants (RNI).

Un réquisitoire de Bouanou contre Akhannouch. Selon l’élu PDJiste, le nouveau modèle de développement n’aura aucun sens sans une réconciliation juridique et politique avec la société et sans la mise en œuvre d’une politique de lutte contre l’économie de rente, rapporte le site Chichaoua al aan. Il estime que « celui qui concentre argent et pouvoir oublie l’intérêt général ». Abdellah Bouanou a fait savoir que la compagnie de carburant appartenant à un ministre (Aziz Akhannouch) détient « le monopole sur les contrats de conformité du fuel et du kérosène destinés aux aéroports du Maroc ».

À lire : La fortune d’Aziz Akhannouch fait jaser

En tout, « 1700 milliards (de centimes) ont été empochés par une compagnie d’hydrocarbures sur le dos des Marocains, et c’est un certain ministre qui a entravé le travail de la mission de la commission d’enquête à ce sujet. Nous n’oublierons jamais le dossier des carburants qui restera notre affaire », a ajouté Abdellah Bouanou. Il dénonce « un déni qu’il faut changer ».

Dans un autre registre, l’élu PDJiste reproche au ministre de l’Agriculture de n’avoir pas dit la vérité aux Marocains au sujet des exploitations agricoles dont il est le propriétaire. Il a affirmé que Akhannouch possède un terrain agricole de plus de 1000 hectares dans la zone de Boudnib à Errachidia et un autre de 600 hectares près de Meknès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Rassemblement National des Indépendants (RNI) - Parti de l’Environnement et du Développement - Aziz Akhannouch - Abdellah Bouanou

Aller plus loin

Le Congrès mondial amazigh en colère contre Aziz Akhannouch

Le Congrès mondial amazigh reproche à Aziz Akhannouch d’exploiter l’identité amazighe comme une façade folklorique pour marquer des points politiques pour son parti et à son...

À Casablanca, une action du PJD fait l’objet de vives critiques

À l’heure où les cas de contamination au Covid-19 augmentent à Casablanca, le conseil de la ville avec à sa tête le maire PJDiste, Abdelaziz El Omari a investi une importante...

Aziz Akhannouch se présente officiellement à la mairie d’Agadir

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch , a déposé ce lundi 16 août, sa candidature à la mairie d’Agadir.

Aziz Akhannouch veut briguer la mairie d’Agadir

Le président du Rassemblement National des Indépendants (RNI) Aziz Akhannouch, a annoncé officiellement sa candidature aux prochaines élections communales à Agadir.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Maroc : appel pressant des exportateurs de légumes

Les associations de producteurs et exportateurs de fruits et légumes appellent le gouvernement d’Aziz Akhannounch à autoriser la reprise des exportations.

Akhannouch attaque, Benkirane contre-attaque

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD et ancien chef du gouvernement a réagi aux propos du président du RNI, Aziz Akhannouch, actuel chef du gouvernement qui a accusé son parti d’avoir fait de « l’obstruction au développement » pendant dix...

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

La chanteuse Fatima Tabaamrant menacée par un salafiste

Alors qu’elle fait l’objet d’attaques verbales de la part d’un prédicateur salafiste, l’icône de l’art amazigh, Fatima Tabaamrant, ancienne députée RNI, vient de recevoir le soutien du parti d’Aziz Akhannouch.

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Maroc : de grands pas vers l’officialisation de l’amazigh

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch franchit de grands pas vers l’officialisation de l’amazigh, mais des efforts considérables restent à fournir pour que la langue retrouve sa place qui lui est échue.