Recherche

Abdellah Bouanou s’en prend violemment à Aziz Akhannouch

© Copyright : DR

13 juin 2021 - 15h40 - Société - Par: S.A

Lors d’un récent meeting à Marrakech, le parlementaire du Parti justice et développement (PJD), Abdellah Bouanou a attaqué le richissime homme d’affaires, Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, et par ailleurs président du Rassemblement national des indépendants (RNI).

Un réquisitoire de Bouanou contre Akhannouch. Selon l’élu PDJiste, le nouveau modèle de développement n’aura aucun sens sans une réconciliation juridique et politique avec la société et sans la mise en œuvre d’une politique de lutte contre l’économie de rente, rapporte le site Chichaoua al aan. Il estime que « celui qui concentre argent et pouvoir oublie l’intérêt général ». Abdellah Bouanou a fait savoir que la compagnie de carburant appartenant à un ministre (Aziz Akhannouch) détient « le monopole sur les contrats de conformité du fuel et du kérosène destinés aux aéroports du Maroc ».

À lire : La fortune d’Aziz Akhannouch fait jaser

En tout, « 1700 milliards (de centimes) ont été empochés par une compagnie d’hydrocarbures sur le dos des Marocains, et c’est un certain ministre qui a entravé le travail de la mission de la commission d’enquête à ce sujet. Nous n’oublierons jamais le dossier des carburants qui restera notre affaire », a ajouté Abdellah Bouanou. Il dénonce « un déni qu’il faut changer ».

Dans un autre registre, l’élu PDJiste reproche au ministre de l’Agriculture de n’avoir pas dit la vérité aux Marocains au sujet des exploitations agricoles dont il est le propriétaire. Il a affirmé que Akhannouch possède un terrain agricole de plus de 1000 hectares dans la zone de Boudnib à Errachidia et un autre de 600 hectares près de Meknès.

Mots clés: Aziz Akhannouch , Abdellah Bouanou , Marrakech , Parti de l’Environnement et du Développement , Rassemblement National des Indépendants (RNI)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact