Recherche

Aziz Akhannouch se voit maire d’Agadir et Chef de gouvernement

© Copyright : DR

24 août 2021 - 14h20 - Maroc - Par: S.A

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch dit être en mesure de cumuler les fonctions de maire d’Agadir et de président du gouvernement si son parti sort victorieux des élections du 8 septembre.

« Nous avons des idées et des ambitions concrètes pour Agadir et nous sommes capables de libérer les synergies et les compétences nécessaires pour les mener à bien », a déclaré Aziz Akhannouch dans une interview à Jeune Afrique. Le candidat attache du prix au développement de la ville. « Le choix d’Agadir s’est imposé naturellement. L’avenir de cette ville me tient à cœur, sans doute que notre famille y a toujours vécu et que c’est une ville à laquelle nous sommes particulièrement attachés », a-t-il dit.

À lire : Aziz Akhannouch se présente officiellement à la mairie d’Agadir

Interrogé sur une éventuelle participation à un nouveau gouvernement dirigé par le Parti de la justice et du développement (PJD), Aziz Akhannouch refuse « d’envisager des scénarios qui vont à l’encontre du parti », l’ambition du RNI étant de remporter les élections. Le parti est récemment sorti victorieux des élections des chambres professionnelles. Cette victoire « n’est pas forcément l’assurance d’une réussite pour le 8 septembre… elle est néanmoins une source de satisfaction pour notre part », a nuancé le patron du RNI.

À lire :Aziz Akhannouch veut briguer la mairie d’Agadir

Concernant le financement du programme du parti, le RNI devra mobiliser 275 milliards de dirhams. Le candidat a précisé que les dépenses seront réparties sur la durée et que le financement dépendra des ressources mobilisées par le budget de l’État. Il rassure qu’il ne sera pas question d’une augmentation des impôts.

Mots clés: Aziz Akhannouch , Agadir , Elections , Conseil de gouvernement , Rassemblement National des Indépendants (RNI)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact