Aziza Jalal est de retour sur scène

29 décembre 2019 - 20h40 - Culture - Ecrit par : G.A

Annoncé depuis quelques semaines sur les médias, le retour sur scène de Aziza Jalal a eu lieu le 26 décembre. Après plus de 30 ans d’absence, c’est sur la scène du festival saoudien "Chitaa Tantura" que la grande diva s’est produite au cours d’un spectacle retransmis en direct sur MBC1.

Les fans de la chanteuse auront attendu 35 bonnes années avant de la revoir sur scène, splendide comme d’habitude. Vêtue d’une longue robe noire, avec sa chevelure dorée, sa douce voix dont le timbre est resté le même et ses chansons légendaires, Aziza Jalal a enflammé la scène saoudienne. Un retour époustouflant salué par les mélomanes qui se sont délectés de la belle voix et des chansons de la star de la musique arabe qui, malgré le temps, sont toujours restées de véritables chefs-d’œuvre, rapporte lactu24.com.

Au début de sa prestation, la chanteuse a remercié le roi Mohamed VI, le roi Salmane Ben Abdelaziz et ses fans pour leurs soutiens inconditionnels. L’événement a été largement partagé et commenté sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, on pouvait lire "Welcome Back Aziza Jalal. Avec sa belle voix et ses magnifiques chansons, Aziza Jalal nous rappelle le bon vieux temps… Les légendes sont intemporelles, et Aziza Jalal a prouvé qu’elle en est une’’.

Alors qu’elle était au sommet de sa gloire, Aziza Jalal avait mis fin, de façon inattendue, à sa carrière. Son mariage avec l’homme d’affaires saoudien, Cheikh Ali Bin Butti al Ghamdi, était à la base de ce "sacrifice".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Spectacle - Retour - Aziza Jalal

Aller plus loin

Le souvenir de la diva Oum Kalthoum reste ancré dans le cœur des Marocains

Quarante-sept ans après sa disparition, la diva Oum Kalthoum continue d’occuper une place de choix dans le cœur des mélomanes marocains, qui ne se lassent pas d’écouter ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.