Aziza Jalal est de retour sur scène

29 décembre 2019 - 20h40 - Culture - Ecrit par : G.A

Annoncé depuis quelques semaines sur les médias, le retour sur scène de Aziza Jalal a eu lieu le 26 décembre. Après plus de 30 ans d’absence, c’est sur la scène du festival saoudien "Chitaa Tantura" que la grande diva s’est produite au cours d’un spectacle retransmis en direct sur MBC1.

Les fans de la chanteuse auront attendu 35 bonnes années avant de la revoir sur scène, splendide comme d’habitude. Vêtue d’une longue robe noire, avec sa chevelure dorée, sa douce voix dont le timbre est resté le même et ses chansons légendaires, Aziza Jalal a enflammé la scène saoudienne. Un retour époustouflant salué par les mélomanes qui se sont délectés de la belle voix et des chansons de la star de la musique arabe qui, malgré le temps, sont toujours restées de véritables chefs-d’œuvre, rapporte lactu24.com.

Au début de sa prestation, la chanteuse a remercié le roi Mohamed VI, le roi Salmane Ben Abdelaziz et ses fans pour leurs soutiens inconditionnels. L’événement a été largement partagé et commenté sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, on pouvait lire "Welcome Back Aziza Jalal. Avec sa belle voix et ses magnifiques chansons, Aziza Jalal nous rappelle le bon vieux temps… Les légendes sont intemporelles, et Aziza Jalal a prouvé qu’elle en est une’’.

Alors qu’elle était au sommet de sa gloire, Aziza Jalal avait mis fin, de façon inattendue, à sa carrière. Son mariage avec l’homme d’affaires saoudien, Cheikh Ali Bin Butti al Ghamdi, était à la base de ce "sacrifice".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Spectacle - Retour - Aziza Jalal

Aller plus loin

Le souvenir de la diva Oum Kalthoum reste ancré dans le cœur des Marocains

Quarante-sept ans après sa disparition, la diva Oum Kalthoum continue d’occuper une place de choix dans le cœur des mélomanes marocains, qui ne se lassent pas d’écouter ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.