Aziza Jalal est de retour sur scène

29 décembre 2019 - 20h40 - Culture - Ecrit par : G.A

Annoncé depuis quelques semaines sur les médias, le retour sur scène de Aziza Jalal a eu lieu le 26 décembre. Après plus de 30 ans d’absence, c’est sur la scène du festival saoudien "Chitaa Tantura" que la grande diva s’est produite au cours d’un spectacle retransmis en direct sur MBC1.

Les fans de la chanteuse auront attendu 35 bonnes années avant de la revoir sur scène, splendide comme d’habitude. Vêtue d’une longue robe noire, avec sa chevelure dorée, sa douce voix dont le timbre est resté le même et ses chansons légendaires, Aziza Jalal a enflammé la scène saoudienne. Un retour époustouflant salué par les mélomanes qui se sont délectés de la belle voix et des chansons de la star de la musique arabe qui, malgré le temps, sont toujours restées de véritables chefs-d’œuvre, rapporte lactu24.com.

Au début de sa prestation, la chanteuse a remercié le roi Mohamed VI, le roi Salmane Ben Abdelaziz et ses fans pour leurs soutiens inconditionnels. L’événement a été largement partagé et commenté sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, on pouvait lire "Welcome Back Aziza Jalal. Avec sa belle voix et ses magnifiques chansons, Aziza Jalal nous rappelle le bon vieux temps… Les légendes sont intemporelles, et Aziza Jalal a prouvé qu’elle en est une’’.

Alors qu’elle était au sommet de sa gloire, Aziza Jalal avait mis fin, de façon inattendue, à sa carrière. Son mariage avec l’homme d’affaires saoudien, Cheikh Ali Bin Butti al Ghamdi, était à la base de ce "sacrifice".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Spectacle - Retour - Aziza Jalal

Aller plus loin

Le souvenir de la diva Oum Kalthoum reste ancré dans le cœur des Marocains

Quarante-sept ans après sa disparition, la diva Oum Kalthoum continue d’occuper une place de choix dans le cœur des mélomanes marocains, qui ne se lassent pas d’écouter ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.