Recherche

Badou Zaki entraîneur de la Libye

© Copyright : DR

10 mars 2006 - 11h09 - Sport

Badou Zaki est attendu ce lundi à Tripoli pour négocier les termes du contrat devant le lier à la Fédération libyenne de football. Il est pressenti au poste d’entraîneur de l’équipe nationale libyenne qui a limogé le sélectionneur uruguayen, faute de résultats probants lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations qui s’était déroulée dernièrement en Egypte.

Tout comme le Maroc, la Libye a été éliminée au premier tour de cette CAN, essuyant deux revers face à l’Egypte et la Côte d’Ivoire et faisant nul blanc devant l’équipe nationale.

Un nouveau cap donc pour l’ex-sélectionneur du Onze marocain qui, au cas d’une officialisation de contrat, il prendra aussitôt les commandes de l’équipe libyenne et sera assisté dans sa tâche par son staff habituel, composé d’Aziz Bouderbala, adjoint, Abdellatif Laâlou, entraîneur des gardiens de but, et Aziz Milani, préparateur physique.

La mission est loin d’être aisée pour Zaki appelé à faire d’une équipe de standing moyen une sélection solide et compétitive sur la scène continentale. Son objectif premier est de qualifier l’équipe libyenne aux phases finales de la CAN 2008 au Ghana et cela passe par un parcours concluant lors des éliminatoires où Zaki et son éventuelle sélection auront à franchir le cap du groupe 10.

Un défi pour Badou Zaki qui dispose des atouts nécessaires pour pouvoir le relever. Souhaitons bon vent à ce technicien du cru dans sa probable nouvelle campagne en dehors du Maroc.

Mohamed Bouarab - Libération

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact