Badou Zaki entraîneur de la Libye

10 mars 2006 - 11h09 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Badou Zaki est attendu ce lundi à Tripoli pour négocier les termes du contrat devant le lier à la Fédération libyenne de football. Il est pressenti au poste d’entraîneur de l’équipe nationale libyenne qui a limogé le sélectionneur uruguayen, faute de résultats probants lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations qui s’était déroulée dernièrement en Egypte.

Tout comme le Maroc, la Libye a été éliminée au premier tour de cette CAN, essuyant deux revers face à l’Egypte et la Côte d’Ivoire et faisant nul blanc devant l’équipe nationale.

Un nouveau cap donc pour l’ex-sélectionneur du Onze marocain qui, au cas d’une officialisation de contrat, il prendra aussitôt les commandes de l’équipe libyenne et sera assisté dans sa tâche par son staff habituel, composé d’Aziz Bouderbala, adjoint, Abdellatif Laâlou, entraîneur des gardiens de but, et Aziz Milani, préparateur physique.

La mission est loin d’être aisée pour Zaki appelé à faire d’une équipe de standing moyen une sélection solide et compétitive sur la scène continentale. Son objectif premier est de qualifier l’équipe libyenne aux phases finales de la CAN 2008 au Ghana et cela passe par un parcours concluant lors des éliminatoires où Zaki et son éventuelle sélection auront à franchir le cap du groupe 10.

Un défi pour Badou Zaki qui dispose des atouts nécessaires pour pouvoir le relever. Souhaitons bon vent à ce technicien du cru dans sa probable nouvelle campagne en dehors du Maroc.

Mohamed Bouarab - Libération

Sujets associés : Football - Badou Zaki - Libye

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Bayern Munich veut s’offrir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea l’été prochain et rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) qui avait déjà engagé les négociations pour son transfert lors du mercato d’hiver en janvier, ou le Bayern Munich qui est également intéressé par...

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »