Recherche

Banque mondiale : trois nouveaux prêts au Maroc

© Copyright : DR

19 juin 2010 - 17h57 - Economie

La Banque Mondiale a accordé trois nouveaux prêts pour un montant de 211,5 millions de dollars au Maroc. Ceux-ci serviront à des projets dans l’éducation, l’eau et le secteur routier.

Un premier prêt de 60 millions de dollars a été octroyé au Programme d’urgence pour la réforme de l’éducation 2009-2012. Il permettra de développer l’obligation de scolarité jusqu’à 15 ans au Maroc.

Le deuxième financement, de 70 millions de dollars, permettra de mettre à niveau le système d’irrigation agricole dans le bassin d’Oum Rabii sur 22.000 hectares, projet inclut dans le programme Plan Maroc Vert.

Une troisième et dernier prêt a été accordé en appui à la seconde phase du Programme national des routes rurales (PNRR II) développé pour désenclaver la population rurale.

Le Maroc s’est vu accorder ces trois prêts dans le Cadre stratégique de partenariat (CSP 2010-2013) signé avec la Banque Mondiale. Depuis la mise en œuvre de ce partenariat, le Maroc a bénéficié de 7 prêts d’un montant global de 729 millions de dollars.

Mots clés: Eau , Banque mondiale , Prêt , Agriculture , Education , Routier , Plan Maroc Vert

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact