Banque mondiale : trois nouveaux prêts au Maroc

19 juin 2010 - 17h57 - Economie - Ecrit par : L.A

La Banque Mondiale a accordé trois nouveaux prêts pour un montant de 211,5 millions de dollars au Maroc. Ceux-ci serviront à des projets dans l’éducation, l’eau et le secteur routier.

Un premier prêt de 60 millions de dollars a été octroyé au Programme d’urgence pour la réforme de l’éducation 2009-2012. Il permettra de développer l’obligation de scolarité jusqu’à 15 ans au Maroc.

Le deuxième financement, de 70 millions de dollars, permettra de mettre à niveau le système d’irrigation agricole dans le bassin d’Oum Rabii sur 22.000 hectares, projet inclut dans le programme Plan Maroc Vert.

Une troisième et dernier prêt a été accordé en appui à la seconde phase du Programme national des routes rurales (PNRR II) développé pour désenclaver la population rurale.

Le Maroc s’est vu accorder ces trois prêts dans le Cadre stratégique de partenariat (CSP 2010-2013) signé avec la Banque Mondiale. Depuis la mise en œuvre de ce partenariat, le Maroc a bénéficié de 7 prêts d’un montant global de 729 millions de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Eau - Banque mondiale - Prêt - Agriculture - Education - Routier - Plan Maroc Vert

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Du nouveau pour la culture de pastèque au Maroc

Le gouverneur de la province de Zagora, au Maroc, a récemment pris une décision pour réglementer la culture de la pastèque rouge et jaune, afin de préserver les ressources en eau. Cette mesure, qui restreint les surfaces cultivables et interdit la...

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Maroc : vers un changement des plaques d’immatriculation ?

Le député Rachid Hammouni, président du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, propose d’adopter un format unifié pour les plaques d’immatriculation des véhicules au Maroc, valable pour une utilisation tant sur le territoire...

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...