Mehdi Ouazanni, le Satan qui ressemblait à Barack Obama, viré de la série ’The Bible’

19 février 2014 - 15h28 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Souvenez-vous l’année dernière, quand les producteurs de la série à succès La Bible, avaient soulevé une forte controverse suite à l’apparition du personnage de Satan. Joué par le Marocain Mohamen Mehdi Ouazanni, Satan avait une très forte ressemblance avec le président américain Barack Obama. Intentionnel ? On ne le saura jamais.

Aux Etats-Unis, la série a connu une très grosse audience, mais les producteurs Roma Downey et Mark Burnett, ont décidé tout bonnement de supprimer le personnage de Satan, pour éviter toute nouvelle polémique sur le sujet.

Pour la nouvelle saison, le comédien marocain Mohamen Mehdi Ouazanni a par conséquent été évincé du casting. Exit donc le personnage de Satan. Le diable ne viendra donc plus hanter la série.

Mark Burnett et Roma Downey, les producteurs de The Bible et du film adapté de cette série, ont retiré le personnage de Satan, en raison de son étrange ressemblance avec le président des États-Unis. "Mark et moi n’avons que du respect et de l’amour pour notre président, qui est un chrétien" explique Roma Downey. Pour les producteurs, les fausses déclarations ont été colportées pour nuire au succès du film et discréditer "la beauté de l’histoire de The Bible".

Cette polémique a permis à la mini-série d’être nominée trois fois aux Emmy Awards, compétition récompensant les meilleures séries. Concernant les ventes de DVD et Blu-ray, il s’agit tout simplement de la mini-série la plus vendue de tous les temps. Décidément, même les sosies d’Obama séduisent...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Télévision - Tournage - Barack Obama - Mehdi Ouazzani

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Le Maroc fête l’Aïd al fitr le samedi 22 avril

Le Maroc célèbre l’Aïd Al Fitr ce samedi 22 avril, selon une annonce faite par le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Le ministère a confirmé la date après avoir procédé à une observation minutieuse du croissant lunaire, comme l’exige la...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.