Recherche

Mehdi Ouazanni, le Satan qui ressemblait à Barack Obama, viré de la série ’The Bible’

© Copyright : DR

19 février 2014 - 15h28 - Culture

Souvenez-vous l’année dernière, quand les producteurs de la série à succès La Bible, avaient soulevé une forte controverse suite à l’apparition du personnage de Satan. Joué par le Marocain Mohamen Mehdi Ouazanni, Satan avait une très forte ressemblance avec le président américain Barack Obama. Intentionnel ? On ne le saura jamais.

Aux Etats-Unis, la série a connu une très grosse audience, mais les producteurs Roma Downey et Mark Burnett, ont décidé tout bonnement de supprimer le personnage de Satan, pour éviter toute nouvelle polémique sur le sujet.

Pour la nouvelle saison, le comédien marocain Mohamen Mehdi Ouazanni a par conséquent été évincé du casting. Exit donc le personnage de Satan. Le diable ne viendra donc plus hanter la série.

Mark Burnett et Roma Downey, les producteurs de The Bible et du film adapté de cette série, ont retiré le personnage de Satan, en raison de son étrange ressemblance avec le président des États-Unis. "Mark et moi n’avons que du respect et de l’amour pour notre président, qui est un chrétien" explique Roma Downey. Pour les producteurs, les fausses déclarations ont été colportées pour nuire au succès du film et discréditer "la beauté de l’histoire de The Bible".

Cette polémique a permis à la mini-série d’être nominée trois fois aux Emmy Awards, compétition récompensant les meilleures séries. Concernant les ventes de DVD et Blu-ray, il s’agit tout simplement de la mini-série la plus vendue de tous les temps. Décidément, même les sosies d’Obama séduisent...

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact