Barcelone : un adolescent marocain agressé à l’arme blanche

8 novembre 2019 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : Kamal.B

Une enquête a été ouverte par la police espagnole, suite à la violente dispute qui s’est produite en début de semaine au Boulevard Saint Bier à Barcelone. Un adolescent d’origine marocaine a été grièvement poignardé.

Très connue pour les violents affrontements quotidiens qui y ont lieu entre des mineurs clandestins de différentes nationalités, cette avenue de Barcelone a été cette fois le théâtre d’une agression à l’arme blanche.

Un Marocain a été grièvement blessé lors d’une bagarre générale déclenchée par des jeunes du même âge, entraînant son hospitalisation d’urgence, dans un état critique. Un avis de recherche a été lancé à l’encontre des agresseurs.

Plusieurs associations en Espagne appellent au rapatriement des mineurs marocains en particulier, responsables, selon elles, de nombreux actes criminels en relation avec le vol, le vandalisme, les violences et les agressions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Violences et agressions - Affrontements - MRE

Aller plus loin

Maroc : la carte de séjour désormais obligatoire pour les mineurs

Depuis quelques jours, cette information, qui relève des autorités compétentes du Royaume, est relayée abondamment par les ambassades étrangères installées au Maroc.

Le Maroc propose de rapatrier ses mineurs clandestins à condition que l’Espagne finance leur éducation

C’est une demande qui peut paraître étrange mais elle aurait été formulée par le ministre de l’Intérieur marocain Abdelouafi Laftit en visite la semaine dernière en Espagne.

Barcelone : les mineurs marocains font (encore) parler d’eux

Dix jeunes dont deux mineurs ont été arrêtés par les Mossos d’Esquadra et la Garde urbaine pour quatre vols qualifiés avec violence dans différents quartiers de Barcelone. Ces...

Maroc : un adolescent se met en danger pour sauver un enfant

Un adolescent de 15 ans s’est illustré par un acte héroïque, en sauvant un enfant de 9 ans qui est tombé dans un puits d’une profondeur de 40 mètres, à Aourir, dans la région...