Barcelone : un adolescent marocain agressé à l’arme blanche

8 novembre 2019 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : K.B

Une enquête a été ouverte par la police espagnole, suite à la violente dispute qui s’est produite en début de semaine au Boulevard Saint Bier à Barcelone. Un adolescent d’origine marocaine a été grièvement poignardé.

Très connue pour les violents affrontements quotidiens qui y ont lieu entre des mineurs clandestins de différentes nationalités, cette avenue de Barcelone a été cette fois le théâtre d’une agression à l’arme blanche.

Un Marocain a été grièvement blessé lors d’une bagarre générale déclenchée par des jeunes du même âge, entraînant son hospitalisation d’urgence, dans un état critique. Un avis de recherche a été lancé à l’encontre des agresseurs.

Plusieurs associations en Espagne appellent au rapatriement des mineurs marocains en particulier, responsables, selon elles, de nombreux actes criminels en relation avec le vol, le vandalisme, les violences et les agressions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Violences et agressions - Affrontements - MRE

Aller plus loin

Maroc : la carte de séjour désormais obligatoire pour les mineurs

Depuis quelques jours, cette information, qui relève des autorités compétentes du Royaume, est relayée abondamment par les ambassades étrangères installées au Maroc.

Barcelone : les mineurs marocains font (encore) parler d’eux

Dix jeunes dont deux mineurs ont été arrêtés par les Mossos d’Esquadra et la Garde urbaine pour quatre vols qualifiés avec violence dans différents quartiers de Barcelone. Ces...

Maroc : un adolescent se met en danger pour sauver un enfant

Un adolescent de 15 ans s’est illustré par un acte héroïque, en sauvant un enfant de 9 ans qui est tombé dans un puits d’une profondeur de 40 mètres, à Aourir, dans la région...

Le Maroc propose de rapatrier ses mineurs clandestins à condition que l’Espagne finance leur éducation

C’est une demande qui peut paraître étrange mais elle aurait été formulée par le ministre de l’Intérieur marocain Abdelouafi Laftit en visite la semaine dernière en Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Le dilemme des MRE : vendre leurs biens ou se soumettre à l’échange fiscal

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à la suspension de l’accord multilatéral sur les échanges de renseignement automatiques des comptes financiers.

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger...

Opération Marhaba : les chiffres de l’année dernière largement dépassés à Algésiras

Depuis le lancement de l’Opération Passage du Détroit (OPE) le 15 juin dernier, près de 275 000 passagers et 68 000 véhicules ont embarqué depuis les ports espagnols en direction du Maroc d’après les données fournies par la Protection Civile espagnole.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?