L’un des plus grands paquebots au monde fait escale à Tanger

2 décembre 2015 - 10h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

« Norwegian Epic », l’un des plus grands paquebots au monde, a fait escale mardi à Tanger, avec plus de 5600 personnes à bord.

Selon le délégué provincial du tourisme à Tanger, Saïd Abassi, « quelque 3.954 croisiéristes de différentes nationalités, notamment des américains, allemands, espagnols et des japonais, et 1.721 membres d’équipage ont été à bord de ce paquebot », qui a fait escale à Tanger en provenance de Barcelone.

Des passagers ont profité de leur escale au Maroc pour visiter Chefchaouen, Assilah, Tétouan et bien sûr Tanger, a ajouté le délégué provincial, précisant que le paquebot de la « Norwegian Cruise Line » reviendra à Tanger le 21 décembre prochain.

Depuis le début de l’année, un peu plus de 110.000 croisiéristes ont visité la ville de Tanger, contre 104.000 à fin 2014. 84 bateaux de croisières ont fait escale durant cette même période. D’ici 2016, Tanger prévoit d’accueillir 300.000 croisiéristes et même 750.000 en 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tanger - Tanger Métropole - Croisières au Maroc

Aller plus loin

Tanger a accueilli 20.000 croisiéristes en moins en deux mois

Depuis le début de l’année, plus de 20.000 croisiéristes ont visité la ville de Tanger, vient d’affirmer le délégué provincial du Tourisme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.