L’un des plus grands paquebots au monde fait escale à Tanger

2 décembre 2015 - 10h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

« Norwegian Epic », l’un des plus grands paquebots au monde, a fait escale mardi à Tanger, avec plus de 5600 personnes à bord.

Selon le délégué provincial du tourisme à Tanger, Saïd Abassi, « quelque 3.954 croisiéristes de différentes nationalités, notamment des américains, allemands, espagnols et des japonais, et 1.721 membres d’équipage ont été à bord de ce paquebot », qui a fait escale à Tanger en provenance de Barcelone.

Des passagers ont profité de leur escale au Maroc pour visiter Chefchaouen, Assilah, Tétouan et bien sûr Tanger, a ajouté le délégué provincial, précisant que le paquebot de la « Norwegian Cruise Line » reviendra à Tanger le 21 décembre prochain.

Depuis le début de l’année, un peu plus de 110.000 croisiéristes ont visité la ville de Tanger, contre 104.000 à fin 2014. 84 bateaux de croisières ont fait escale durant cette même période. D’ici 2016, Tanger prévoit d’accueillir 300.000 croisiéristes et même 750.000 en 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tanger - Tanger Métropole - Croisières au Maroc

Aller plus loin

Tanger a accueilli 20.000 croisiéristes en moins en deux mois

Depuis le début de l’année, plus de 20.000 croisiéristes ont visité la ville de Tanger, vient d’affirmer le délégué provincial du Tourisme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...