L’un des plus grands paquebots au monde fait escale à Tanger

2 décembre 2015 - 10h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

« Norwegian Epic », l’un des plus grands paquebots au monde, a fait escale mardi à Tanger, avec plus de 5600 personnes à bord.

Selon le délégué provincial du tourisme à Tanger, Saïd Abassi, « quelque 3.954 croisiéristes de différentes nationalités, notamment des américains, allemands, espagnols et des japonais, et 1.721 membres d’équipage ont été à bord de ce paquebot », qui a fait escale à Tanger en provenance de Barcelone.

Des passagers ont profité de leur escale au Maroc pour visiter Chefchaouen, Assilah, Tétouan et bien sûr Tanger, a ajouté le délégué provincial, précisant que le paquebot de la « Norwegian Cruise Line » reviendra à Tanger le 21 décembre prochain.

Depuis le début de l’année, un peu plus de 110.000 croisiéristes ont visité la ville de Tanger, contre 104.000 à fin 2014. 84 bateaux de croisières ont fait escale durant cette même période. D’ici 2016, Tanger prévoit d’accueillir 300.000 croisiéristes et même 750.000 en 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tanger - Tanger Métropole - Croisières au Maroc

Aller plus loin

Tanger a accueilli 20.000 croisiéristes en moins en deux mois

Depuis le début de l’année, plus de 20.000 croisiéristes ont visité la ville de Tanger, vient d’affirmer le délégué provincial du Tourisme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.