Belgique : le combat politique des marocains

- 09h21 - Belgique - Ecrit par : L.A

Certains sportifs, de haut niveau, pensent à leur reconversion avant même de mettre un frein à leurs carrières, ce qui est tout à fait logique, au vu de la discipline et le temps de son exercice limité par l’âge et le niveau atteint.

C’est exactement ce qui est arrivé à ces deux marocains ex-grands champions, Qissi Abdelkrim qui a élargi son cv actuellement dans le cinéma en jouant dans 3 films avec Jean-Claude Van Damme et qui a choisi de défendre ses idées et ses projets pour les jeunes avec le Parti MR et Khalid El Kandili.

Ce dernier, patron de Canal Atlas, et éternel homme de combat au quotidien pour l’intérêt des jeunes et moins jeunes, s’est lancé dans le courant politique avec le parti CDH. Il n’est pas du genre grande gueule ou veinard, il parle peu, mais fait beaucoup sans se montrer, ni devant les objectifs, ni devant les caméras et pourtant il a le profil !

  • Special Olympics Maroc aux jeux nationaux de Belgique

    Dix jeunes athlètes du Special Olympics Maroc sont arrivés lundi à Anvers pour participer, du 24 au 28 mai, aux jeux nationaux organisés en Belgique, avec la participation de plusieurs pays européens, en vue de promouvoir le sport des personnes handicapées mentales.

  • Belgique : plus d'étrangers pour moins de délits

    Selon une récente étude faite en Belgique, il apparaît que plus le taux d'habitants d'origine étrangère dans une commune, un arrondissement ou une région est élevé, plus le nombre de délits est bas. Cette étude démontre que face à ces groupes démographiques, les préjugés sont largement exagérés.

  • Politique : Les jeunes boudent les partis

    A la veille des prochaines élections, la dépolitisation des jeunes demeure un constat quasi inébranlable. Peu de jeunes, en effet, se sont inscrits sur les listes électorales entre le 26 mars et le 14 avril. La jeunesse marocaine ne s'intéresse plus à la politique.

  • Les Belges se penchent sur l'application de la moudawana

    Les Marocains sont plusieurs centaines de milliers à vivre en Belgique. Nos compatriotes représentent une des plus importantes communautés étrangères établies au Royaume des Flandres.

  • Les missiles de Nourreddine Malha

    Il ne vous le dira peut-être pas, mais ce n'est pas sans regrets que Nourreddine Malha a mis fin, l'an dernier, à sa carrière d'entraîneur fédéral d'arts martiaux. Il y a quelques semaines, cet habitant de la rue de Mérode était récompensé par un mérite sportif de la commune de Forest. 33 ans durant, l'homme n'a jamais ménagé ses efforts pour la jeunesse. De son quartier et d'ailleurs. Rencontre.

  • Belgique : forte participation de candidats marocains aux élections communales

    Les élections communales et provinciales du 8 octobre en Belgique sont marquées cette année par une forte participation des candidats d'origine marocaine. Cette participation n'est pas seulement importante sur le plan du nombre, mais également au niveau des profils (jeunes diplômés, cadres et universitaires).

  • Belgique : peu d'étrangers sur les listes électorales

    Pour la première fois en Belgique, les étrangers non-européens pourront voter aux élections communales du 8 octobre prochain. Ce droit est accordé à tous ceux qui résident légalement dans ce pays depuis au moins cinq ans.

  • Développement : « Associer la diaspora marocaine serait plus efficace »

    De retour de Rabat où il a participé à la Conférence euro-africaine sur les migrations et le développement, Armand De Decker, ministre belge de la Coopération au développement, a réuni la semaine dernière à Bruxelles des membres de la diaspora étrangère pour parler du rôle que pourraient jouer les Belges d'origine étrangère dans le développement économique de leur pays d'origine.

  • Le Fiasco du Bois de Boulogne

    C'est au bois de Boulogne, à Paris, que le Maroc a choisi de faire sa promotion touristique. Du 9 avril au 8 mai, au sein du Jardin d'Acclimatation, le Royaume est censé vanter ses atouts touristiques pour inciter plus de Français à venir au pays. « Le Maroc, pays des merveilles », des banderoles l'annoncent à l'entrée de ce Jardin de 19 hectares.

  • Le Vlaams Belang confirme

    Le chef du parti d'extrême droite belge, Filip Dewinter, est arrivé jeudi 8 décembre au Maroc pour une visite de 24 heures dans le but affiché de décourager les Marocains de venir en Belgique, mais il ne sera reçu par aucun officiel.