
Belgique : un Marocain à la tête d’un institut catholique, une première
Depuis le 1ᵉʳ septembre, Hamid Riffi, un Malinois d’origine marocaine a été nommé nouveau directeur général de l’Institut Scheppers de Malines. C’est la première fois que la...
Saïd Ahruil vient de faire son retour sur la longue liste des ressortissants marocains qui ont réussi à se faire élire échevin au sein d’une commune belge.
Dans un communiqué, la commune de Saint-Gilles a annoncé que le nouvel échevin des Sports et de l’État civil est Saïd Ahruil. Il a été élu échevin lors du conseil communal, et vient remplacer Cathy Marcus, échevine démissionnaire.
À lire : Belgique : l’échevin Karim Chaibai commet un écart en ces temps de covid-19
« Saïd Ahruil a été très tôt actif dans le milieu associatif et particulièrement en mettant sur pied des activités à destination des jeunes et notamment au travers du sport. Il concrétisera bon nombres de projets lorsqu’il occupa précédemment la fonction d’échevin jusqu’en 2018 », indique la commune dans un communiqué.
À lire : Belgique : des soupçons pèsent sur la gestion d’un échevin d’origine marocaine
Le nouvel échevin dit vouloir mener une politique sportive « qui offre au plus grand nombre des infrastructures de qualité et qui permette aux jeunes d’y trouver un moyen d’émancipation ».
Aller plus loin
Depuis le 1ᵉʳ septembre, Hamid Riffi, un Malinois d’origine marocaine a été nommé nouveau directeur général de l’Institut Scheppers de Malines. C’est la première fois que la...
A Bruxelles, près du tiers de la main-d’œuvre de la région est d’origine étrangère et 8,2 % est d’origine marocaine.
Partie pour assurer l’intérim du maire Stéphane Roberti, la Marocaine Mariam El Hamidine (Ecolo) fera le reste du mandat.
L’échevin molenbeekois, Abdellah Achaoui, également président de l’ASBL Ecole des jeunes de l’Union Saint-Gilloise, a effectué de nombreux retraits d’argent, sans la moindre...
Ces articles devraient vous intéresser :