Le Marocain Ahmed Laaouej réélu à la tête de la Fédération bruxelloise du PS

13 mars 2023 - 06h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

Seul candidat à sa succession, le Marocain Ahmed Laaouej a retrouvé son poste en tant que président de la Fédération bruxelloise du Parti socialiste (PS), à l’issue du vote qui a eu lieu samedi 11 mars.

Le Marocain Ahmed Laaouej a été réélu samedi avec 86,1 % des voix exprimées. Un résultat qui traduit la confiance que les militants PS placent en lui, a-t-il déclaré tout en remerciant ces derniers. « Cela constitue également une reconnaissance pour le travail accompli », rapporte Belga.

À lire : Ahmed Laaouej en route pour la Présidence de la Fédération bruxelloise du PS

Il souligne que le parti socialiste bruxellois est ainsi « rassemblé pour les prochaines élections ». Ahmed Laaouej place son nouveau mandat sous le signe de « la justice sociale, la cohésion sociale, au logement, à l’emploi, et au soutien aux plus fragilisés ».

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Elections - Ahmed Laaouej - MRE

Aller plus loin

Ahmed Laaouej en route pour la Présidence de la Fédération bruxelloise du PS

Ahmed Laaouej, Chef de Groupe à la Chambre s’est lancé, samedi, dans la course à la Présidence de la Fédération bruxelloise du Parti socialiste (PS). Celui-ci trouve à ses...

Saïd Ahruil, un échevin d’origine marocaine élu à Saint-Gilles

Saïd Ahruil vient de faire son retour sur la longue liste des ressortissants marocains qui ont réussi à se faire élire échevin au sein d’une commune belge.

Les jeunes MRE préfèrent les élections en Europe qu’au Maroc, selon une étude

50 % des jeunes Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont une préférence pour les élections organisées dans leurs pays de résidence. Ce sont les résultats d’une étude menée par...

Ces Marocains élus en Belgique

En Belgique, le triple scrutin fédéral, régional et européen de dimanche dernier a connu l’élection de six Belges d’origine marocaine. Ces nouveaux élus du peuple siégeront à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Le ministère de l’Intérieur recadre le PJD

Le ministère de l’Intérieur a réagi aux rumeurs concernant les élections partielles organisées le 21 juillet dernier, dénonçant « les allégations malveillantes et inacceptables » selon lesquelles le vote aurait été orienté par certains agents d’autorité.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Les MRE, un vivier de compétences inexploitées par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE), estimés à cinq millions, contribuent de manière significative au développement du Maroc. Ils restent attachés au royaume et sont disposés à le servir à le défendre de toutes les manières possibles.

Marhaba 2022 : un parti espagnol accuse Balearia d’augmenter ses prix

Le député et porte-parole de Ceuta Ya !, Mohamed Mustafa, a accusé Balearia d’augmenter les prix des billets de ferry en pleine Opération Marhaba.

Marchandises et cadeaux : que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.

Malgré la conjoncture, les transferts des Marocains du monde en hausse

Au cours des sept premiers mois de l’année en cours, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont enregistré une hausse de 7,4 % (+4,03 MMDH) par rapport à la même période en 2021.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Séjour culturel au Maroc au profit de 600 enfants de MRE

600 enfants de Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient actuellement d’un séjour culturel au Maroc. L’édition de cette année se déroule en deux périodes, du 21 juillet au 3 août puis du 6 au 19 août, dans le site de l’Université internationale...