
Saïd Ahruil, un échevin d’origine marocaine élu à Saint-Gilles
Saïd Ahruil vient de faire son retour sur la longue liste des ressortissants marocains qui ont réussi à se faire élire échevin au sein d’une commune belge.
Seul candidat à sa succession, le Marocain Ahmed Laaouej a retrouvé son poste en tant que président de la Fédération bruxelloise du Parti socialiste (PS), à l’issue du vote qui a eu lieu samedi 11 mars.
Le Marocain Ahmed Laaouej a été réélu samedi avec 86,1 % des voix exprimées. Un résultat qui traduit la confiance que les militants PS placent en lui, a-t-il déclaré tout en remerciant ces derniers. « Cela constitue également une reconnaissance pour le travail accompli », rapporte Belga.
À lire : Ahmed Laaouej en route pour la Présidence de la Fédération bruxelloise du PS
Il souligne que le parti socialiste bruxellois est ainsi « rassemblé pour les prochaines élections ». Ahmed Laaouej place son nouveau mandat sous le signe de « la justice sociale, la cohésion sociale, au logement, à l’emploi, et au soutien aux plus fragilisés ».
Aller plus loin
Saïd Ahruil vient de faire son retour sur la longue liste des ressortissants marocains qui ont réussi à se faire élire échevin au sein d’une commune belge.
50 % des jeunes Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont une préférence pour les élections organisées dans leurs pays de résidence. Ce sont les résultats d’une étude menée par...
En Belgique, le triple scrutin fédéral, régional et européen de dimanche dernier a connu l’élection de six Belges d’origine marocaine. Ces nouveaux élus du peuple siégeront à la...
Ahmed Laaouej, Chef de Groupe à la Chambre s’est lancé, samedi, dans la course à la Présidence de la Fédération bruxelloise du Parti socialiste (PS). Celui-ci trouve à ses...
Ces articles devraient vous intéresser :