Belgique : Un serial killer Marocain pour indic

18 juin 2007 - 00h00 - Belgique - Ecrit par : L.A

Incroyable affaire que celle de Mohamed Lahboubi accusé et condamné à perpèt e pour le quadruple meurtre des membres de sa belle-famille. Le verdict fut prononcé en 2003 par la cour d’assises de Bruxelles.

Lahboubi était l’indic de Theo V., un flic de Bruxelles. Et aussi un ami, son meilleur ami d’ailleurs. Theo enquêtait sur les décès suspects de la belle-famille.

Chose incroyable, Lahboubi servait d’interprète pour les auditions réalisées pour cette affaire. Lahboubi avait des relations privilégiées avec le policier. Déménageur de profession, le tueur apportait des caisses au commissariat.

Pendant ce temps, Lahboubi éliminait les victimes, une à une. Entre 1985 et 1993, il a assassiné son beau-père, son beau-frère, sa belle-soeur et enfin sa propre femme.

Et lorsque les hommes-grenouilles découvrent le corps d’une femme dans les eaux de la Meuse près de Namur, Théo se rend sur place et affirme qu’il ne s’agit pas de l’épouse de Lahboubi. Il en est certain. Or, on sait aujourd’hui qu’il s’agissait bien de la victime.

Mais il y a mieux, Théo a rédigé des faux documents sous l’impulsion de Lahboubi destinés à affirmer que des transferts de fonds importants avaient été réalisés entre la Belgique et le Maroc par sa belle-famille.

Il engage un ex-détenu pour tuer son collègue policier

Lahboubi voulait faire croire que ses victimes se livraient à un trafic de stupéfiants et qu’elles avaient été liquidées par le milieu mafieux.

La juge d’instruction voit clair dans le jeu de Lahboubi. Théo est mis sur le côté. Mais il continue à enquêter et il en veut à un collègue policier, devenu son adversaire. Un ex-détenu est même engagé pour liquider ce policier. Heureusement, il n’est jamais passé à l’action.

Si Lahboubi a été condamné à perpète, Théo a pour sa part écopé d’une peine de 6 mois de prison devant le premier juge pour violation du secret professionnel. Désormais, son dossier est devant la cour d’appel.

Ph. Bt - La Dernière Heure

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...