Belgique : Un serial killer Marocain pour indic

- 00h00 - Belgique - Ecrit par : L.A

Incroyable affaire que celle de Mohamed Lahboubi accusé et condamné à perpèt e pour le quadruple meurtre des membres de sa belle-famille. Le verdict fut prononcé en 2003 par la cour d’assises de Bruxelles.

Lahboubi était l’indic de Theo V., un flic de Bruxelles. Et aussi un ami, son meilleur ami d’ailleurs. Theo enquêtait sur les décès suspects de la belle-famille.

Chose incroyable, Lahboubi servait d’interprète pour les auditions réalisées pour cette affaire. Lahboubi avait des relations privilégiées avec le policier. Déménageur de profession, le tueur apportait des caisses au commissariat.

Pendant ce temps, Lahboubi éliminait les victimes, une à une. Entre 1985 et 1993, il a assassiné son beau-père, son beau-frère, sa belle-soeur et enfin sa propre femme.

Et lorsque les hommes-grenouilles découvrent le corps d’une femme dans les eaux de la Meuse près de Namur, Théo se rend sur place et affirme qu’il ne s’agit pas de l’épouse de Lahboubi. Il en est certain. Or, on sait aujourd’hui qu’il s’agissait bien de la victime.

Mais il y a mieux, Théo a rédigé des faux documents sous l’impulsion de Lahboubi destinés à affirmer que des transferts de fonds importants avaient été réalisés entre la Belgique et le Maroc par sa belle-famille.

Il engage un ex-détenu pour tuer son collègue policier

Lahboubi voulait faire croire que ses victimes se livraient à un trafic de stupéfiants et qu’elles avaient été liquidées par le milieu mafieux.

La juge d’instruction voit clair dans le jeu de Lahboubi. Théo est mis sur le côté. Mais il continue à enquêter et il en veut à un collègue policier, devenu son adversaire. Un ex-détenu est même engagé pour liquider ce policier. Heureusement, il n’est jamais passé à l’action.

Si Lahboubi a été condamné à perpète, Théo a pour sa part écopé d’une peine de 6 mois de prison devant le premier juge pour violation du secret professionnel. Désormais, son dossier est devant la cour d’appel.

Ph. Bt - La Dernière Heure

  • Belgique : Un Marocain jeté à l'eau par sa belle-famille

    Abandonné dans une rivière en plein mois de novembre, il n'avait pas beaucoup de chance de survivre. Et pourtant, il a survécu. Toute cette histoire commence par le mariage entre Rachid (prénom d'emprunt) et une jeune Bruxelloise d'origine marocaine.

  • Belgique : Un Marocain condamné à 4 ans pour trafic de drogue

    Issam Saklal, sans profession, né à Casablanca, au Maroc, le 26 septembre 1972 mais de nationalité française, plus connu dans le milieu sous le pseudo de Samy . Le 4 février 2003, un certain Cédric se fait interpeller dans le TGV Bruxelles-Nice par les douaniers. Sur lui, les agents retrouvent 286 sachets d'ecstasy. Cédric est arrêté.

  • L'affaire Nordine Benallal : Des cris qui brisent le silence de la prison

    Noredin Benallal. Un nom devenu tristement célèbre. Celui qui le porte est un Belge dont les parents sont Marocains. Il a eu de multiples problèmes avec la justice belge depuis son jeune âge. Sa sœur se bat pour que son cas serve de leçon et fasse réfléchir...

  • Maroc Telecom lance Mobisud en Belgique

    Maroc Telecom a lancé, vendredi à Bruxelles, un nouvel opérateur de téléphonie mobile "Mobisud", destiné principalement à la communauté marocaine résidant en Belgique.

  • Belgique : Un voyage familial vers le Maroc à vélo

    Une famille marocaine a entamé, dimanche à partir de Bruxelles, son voyage vers le Maroc à vélo.

  • Belgique : arrestation d'un fugitif marocain

    La police de Bruxelles a arrêté, vendredi dernier, dans la capitale belge, un ressortissant marocain condamné à quatre ans de prison.

  • Belgique : Une jeune Marocaine exploitée dans un snack

    La police de la zone de Bruxelles-Midi a interpellé mardi à Saint-Gilles le patron d'un snack, dans le cadre d'un dossier de traite des êtres humains, a-t-on appris jeudi au parquet de Bruxelles. Le suspect, Ahmed, âgé de 43 ans, a été relaxé après audition.

  • Belgique : Régularisation d'un sans-papier marocain victime d'un accident

    La situation d'un sans papier marocain, paraplégique à la suite d'un accident de circulation, sera bientôt régularisée par l'Office des Etrangers. Le ressortissant marocain, Fouazi Belouadheh, qui se trouvait depuis 2000 en séjour illégal en Belgique, a été victime, en novembre 2005 d'un accident grave de la circulation.

  • L'affaire Radouane : Le calvaire d'un Belgo-Marocain en prison

    Radouane Al Majd, un Belgo-Marocain de 33 ans, revient à la vie. Depuis le 9 juin, il était dans le coma. La cause : certains de ses co-détenus à la prison belge de Saint-Hubert l'ont agressé.

  • Belgique : Un marocain blessé lors d'une fusillade

    Un jeune marocain a été grièvement blessé lors d'une fusillade qui s'est produite, dans la nuit de samedi à dimanche à Lokeren en Belgique. Yassine Kaddouri, 18 ans, a été touché par une balle perdue mais ses jours ne seraient plus en danger.