Belgique : Un serial killer Marocain pour indic

18 juin 2007 - 00h00 - Belgique - Ecrit par : L.A

Incroyable affaire que celle de Mohamed Lahboubi accusé et condamné à perpèt e pour le quadruple meurtre des membres de sa belle-famille. Le verdict fut prononcé en 2003 par la cour d’assises de Bruxelles.

Lahboubi était l’indic de Theo V., un flic de Bruxelles. Et aussi un ami, son meilleur ami d’ailleurs. Theo enquêtait sur les décès suspects de la belle-famille.

Chose incroyable, Lahboubi servait d’interprète pour les auditions réalisées pour cette affaire. Lahboubi avait des relations privilégiées avec le policier. Déménageur de profession, le tueur apportait des caisses au commissariat.

Pendant ce temps, Lahboubi éliminait les victimes, une à une. Entre 1985 et 1993, il a assassiné son beau-père, son beau-frère, sa belle-soeur et enfin sa propre femme.

Et lorsque les hommes-grenouilles découvrent le corps d’une femme dans les eaux de la Meuse près de Namur, Théo se rend sur place et affirme qu’il ne s’agit pas de l’épouse de Lahboubi. Il en est certain. Or, on sait aujourd’hui qu’il s’agissait bien de la victime.

Mais il y a mieux, Théo a rédigé des faux documents sous l’impulsion de Lahboubi destinés à affirmer que des transferts de fonds importants avaient été réalisés entre la Belgique et le Maroc par sa belle-famille.

Il engage un ex-détenu pour tuer son collègue policier

Lahboubi voulait faire croire que ses victimes se livraient à un trafic de stupéfiants et qu’elles avaient été liquidées par le milieu mafieux.

La juge d’instruction voit clair dans le jeu de Lahboubi. Théo est mis sur le côté. Mais il continue à enquêter et il en veut à un collègue policier, devenu son adversaire. Un ex-détenu est même engagé pour liquider ce policier. Heureusement, il n’est jamais passé à l’action.

Si Lahboubi a été condamné à perpète, Théo a pour sa part écopé d’une peine de 6 mois de prison devant le premier juge pour violation du secret professionnel. Désormais, son dossier est devant la cour d’appel.

Ph. Bt - La Dernière Heure

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...