Un Belgo-marocain arrêté avec deux armes à l’aéroport d’Agadir

14 avril 2015 - 20h23 - Belgique - Ecrit par : J.L

Un Belge d’origine marocaine a été arrêté dimanche à l’aéroport international Al Massira d’Agadir, en possession d’armes à feu qu’il cachait soigneusement dans sa valise.

Les armes, deux pistolets, ont détecté lors du passage du bagage du suspect par le scanner de l’aéroport. L’homme a été immédiatement interpellé par les services de sécurité.

Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les raisons pour lesquelles le Belgo-marocain voulait faire entrer ces armes au Maroc.

Jeudi dernier, un pistolet de fabrication italienne de calibre 9mm et 37 balles ont été saisis dans les bagages d’un Français d’origine marocaine à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. L’homme était à bord d’un avion en provenance de l’aéroport parisien d’Orly.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Agadir - Casablanca - Police marocaine - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Un homme armé arrêté à l’aéroport de Casablanca

Un Marocain résidant en France a été arrêté avec un pistolet d’alarme de 9mm et huit cartouches, jeudi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Un Français arrêté avec une arme à l’aéroport de Casablanca

Une arme et des munitions ont été saisies jeudi dans les bagages d’un ressortissant français à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, où il devait faire une escale...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...