Beni Mellal : le voleur des mosquées arrêté

11 novembre 2019 - 10h50 - Maroc - Ecrit par : I.L

« Le voleur des mosquées » a été finalement interpellé le jeudi 8 novembre par les éléments de la gendarmerie royale de Sidi Jaber dans la province de Béni Mellal

Impliqué dans plusieurs vols aux alentours des mosquées de la région, le mis en cause a été arrêté en compagnie d’un complice.

Selon Alyaoum24, le prévenu volait les téléphones, l’argent et les effets que les fidèles laissaient dans leurs voitures stationnées près des mosquées pendant la prière du vendredi.

A en croire le même média, « le voleur des mosquées » utilisait un véhicule de location pour se déplacer de village en village. Il brisait ensuite les vitres des fidèles avant de prendre possession de tous leurs effets personnels.

A noter que la gendarmerie royale, avant d’arrêter le prévenu, avait été saisie, à plusieurs reprises, de plaintes de nombreux fidèles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Beni Mellal - Gendarmerie Royale - Vol

Aller plus loin

Maroc : une bande de voleurs de moutons démantelée à Driouch

Les éléments de la Gendarmerie royale de Boudinar ont résolu le cas du vol d’une trentaine de moutons. Il a été perpétré dans la région de Trougout, qui relève de la commune...

Un voleur de voitures en série arrêté à Marrakech

Les éléments de la police relevant de la région de M’hamid, dans la ville ocre, viennent d’arrêter un voleur de voitures en série. L’individu en aurait déjà cambriolé plusieurs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a fixé le montant de référence de la Zakat al-Fitr pour l’année 2025 à 9 euros par personne. Cette aumône, obligatoire pour chaque foyer musulman, doit être versée avant la fin du mois de Ramadan.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...