Maroc : une bande de voleurs de moutons démantelée à Driouch

28 juillet 2019 - 22h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les éléments de la Gendarmerie royale de Boudinar ont résolu le cas du vol d’une trentaine de moutons. Il a été perpétré dans la région de Trougout, qui relève de la commune rurale de Temsamane dans la province de Driouch.

Au total, sept suspects ont été appréhendés par la Gendarmerie royale de Boudinar et remis à la justice, rapporte Aujourd’hui Le Maroc. Parmi eux, deux sont maintenus en détention provisoire. Les cinq autres ont bénéficié d’une liberté conditionnelle.

Le plaignant, un éleveur de la région de Driouch, avait constaté à son réveil la disparition d’une trentaine de moutons de son troupeau.

Il décide de mener sa petite enquête en se rendant au souk hebdomadaire. Là-bas il remarque que plusieurs moutons parmi les bêtes exposés à la vente, étaient les siens. C’est ainsi qu’il alerta la gendarmerie qui a tôt fait de dépêcher des éléments sur les lieux pour procéder à l’arrestation des voleurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Driouch - Aïd al-Adha 2025 - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Aïd al-Adha : plus de 7 millions de moutons seront sacrifiés au Maroc

Dans le cadre des préparatifs de l’Aïd al-Adha 1440, un total de 7,4 millions de têtes d’ovins et de caprins est disponible. Ce chiffre, communiqué par l’Office national de...

Aïd al-Adha : (très) chers moutons

Compter entre 1000 et 5000 DH le mouton et de 48 jusqu’à 50 DH, pour le kilogramme de viande. C’est la fortune à dépenser cette année pour s’offrir un Aïd al-Adha heureux.

Beni Mellal : le voleur des mosquées arrêté

« Le voleur des mosquées » a été finalement interpellé le jeudi 8 novembre par les éléments de la gendarmerie royale de Sidi Jaber dans la province de Béni Mellal

Aid el-Adha : des moutons à prix cassés sur Internet

Loin du regard des intermédiaires, certains éleveurs ont choisi d’écouler leur cheptel sur les réseaux sociaux et par les sites de commerce électronique. Cette initiative permet...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

L’Aïd al-Adha annulé au Maroc : réponse ferme d’un érudit marocain

Face aux critiques des observateurs extérieurs opposés à l’annulation l’Aïd al-Adha au Maroc, Cheikh Mustapha Benhamza, membre du Conseil supérieur des oulémas du royaume, apporte des éclaircissements.

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.