Berlusconi tente de falsifier la date de naissance de Ruby

11 mars 2011 - 16h00 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux Italiens accompagnés d’un Marocain auraient tenté de corrompre une responsable du service d’état civil de Fkih Bensalah, ville natale de Karima El Mahroug alias Ruby, pour falsifier l’acte de naissance de cette dernière, rapporte le quotidien italien Il Fatto Quotidiano.

Les trois individus auraient en effet demandé à la responsable marocaine de transformer la date de naissance de Karima El Mahroug de 1992 à 1990 moyennant une grosse somme d’argent.

L’article accompagné d’une vidéo paru jeudi, se base sur le témoignage de la responsable de l’état civil approchée par les trois hommes. Ceux-ci l’auraient invité à les rejoindre en dehors des locaux du l’établissement public, pour lui proposer de falsifier l’acte de naissance de Ruby.

La vidéo montre la ville de Fkih Bensaleh et en gros plan une copie originale de l’acte de naissance de Ruby avec sa date de naissance (1er novembre 1992). La femme qui témoignait à visage caché explique que l’homme a beaucoup insisté pour avoir l’acte de naissance falsifié.

Pour rappel, les avocats de Sivio Berlusconi avaient affirmé début mars que les parents de l’escort girl auraient attendu deux ans avant de faire enregistrer sa naissance auprès de l’état civil marocain, tentant de démontrer que la jeune femme était majeure au moment des faits.

Cette fausse preuve, qui aurait pu faire tomber à l’eau les poursuites entamées à l’encontre de Berlusconi dont le procès qui s’ouvrira le 6 avril prochain, pourrait désormais se retourner contre lui.

Vidéo :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Administration - Fkih Ben Saleh - Rubygate - Karima El Mahroug

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Franco-Marocain nommé proviseur d’un lycée historique

Le lycée Banville, à Moulins, a un nouveau proviseur : Aymeric Hilali. Ce Franco-Marocain s’engage entre autres, à « ouvrir davantage » l’établissement par le biais d’intervenants extérieurs.

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Hassan Abkari limogé : une faute grave à l’origine de son départ du port Tanger Med

Hassan Abkari, directeur général du Port Tanger Med, a été démis de ses fonctions, pour « faute grave ».

Gardiens de parking : l’arnaque continue à Casablanca

Au Maroc, la fin du diktat des gardiens de parking illégaux communément appelés « gilets jaunes » n’est pas pour demain. Les automobilistes continuent de payer des tarifs illégaux. Un énorme manque à gagner pour les conseils communaux.

Copropriétés au Maroc : les impayés qui ruinent l’immobilier

Au Maroc, la copropriété fait face à de graves difficultés, notamment le non-paiement des cotisations. De quoi impacter négativement le secteur de l’immobilier marocain.

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...