Berlusconi tente de falsifier la date de naissance de Ruby

11 mars 2011 - 16h00 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux Italiens accompagnés d’un Marocain auraient tenté de corrompre une responsable du service d’état civil de Fkih Bensalah, ville natale de Karima El Mahroug alias Ruby, pour falsifier l’acte de naissance de cette dernière, rapporte le quotidien italien Il Fatto Quotidiano.

Les trois individus auraient en effet demandé à la responsable marocaine de transformer la date de naissance de Karima El Mahroug de 1992 à 1990 moyennant une grosse somme d’argent.

L’article accompagné d’une vidéo paru jeudi, se base sur le témoignage de la responsable de l’état civil approchée par les trois hommes. Ceux-ci l’auraient invité à les rejoindre en dehors des locaux du l’établissement public, pour lui proposer de falsifier l’acte de naissance de Ruby.

La vidéo montre la ville de Fkih Bensaleh et en gros plan une copie originale de l’acte de naissance de Ruby avec sa date de naissance (1er novembre 1992). La femme qui témoignait à visage caché explique que l’homme a beaucoup insisté pour avoir l’acte de naissance falsifié.

Pour rappel, les avocats de Sivio Berlusconi avaient affirmé début mars que les parents de l’escort girl auraient attendu deux ans avant de faire enregistrer sa naissance auprès de l’état civil marocain, tentant de démontrer que la jeune femme était majeure au moment des faits.

Cette fausse preuve, qui aurait pu faire tomber à l’eau les poursuites entamées à l’encontre de Berlusconi dont le procès qui s’ouvrira le 6 avril prochain, pourrait désormais se retourner contre lui.

Vidéo :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Administration - Fkih Ben Saleh - Rubygate - Karima El Mahroug

Ces articles devraient vous intéresser :

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Des voitures de luxe acquises par le ministère de la Transition numérique ?

Ghita Mezzour, ministre déléguée en charge de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, a démenti l’acquisition d’une voiture de luxe pour 2,48 millions de dirhams et d’une autre pour 1,27 MDH.

Le Maroc s’oriente vers une administration sans papier avec une nouvelle plateforme numérique

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Cessions d’entreprises au Maroc : le fisc renforce son contrôle

La prolifération de cessions d’entreprises douteuses éveille les soupçons des services de contrôle central de la Direction générale des Impôts (DGI).

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Maroc : du changement pour les transactions immobilières

Au Maroc, des modifications ont été apportées à certaines dispositions du Code des droits réels, notamment l’article 4. Voici ce qui va changer pour les transactions immobilières.