Berlusconi tente de falsifier la date de naissance de Ruby

11 mars 2011 - 16h00 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux Italiens accompagnés d’un Marocain auraient tenté de corrompre une responsable du service d’état civil de Fkih Bensalah, ville natale de Karima El Mahroug alias Ruby, pour falsifier l’acte de naissance de cette dernière, rapporte le quotidien italien Il Fatto Quotidiano.

Les trois individus auraient en effet demandé à la responsable marocaine de transformer la date de naissance de Karima El Mahroug de 1992 à 1990 moyennant une grosse somme d’argent.

L’article accompagné d’une vidéo paru jeudi, se base sur le témoignage de la responsable de l’état civil approchée par les trois hommes. Ceux-ci l’auraient invité à les rejoindre en dehors des locaux du l’établissement public, pour lui proposer de falsifier l’acte de naissance de Ruby.

La vidéo montre la ville de Fkih Bensaleh et en gros plan une copie originale de l’acte de naissance de Ruby avec sa date de naissance (1er novembre 1992). La femme qui témoignait à visage caché explique que l’homme a beaucoup insisté pour avoir l’acte de naissance falsifié.

Pour rappel, les avocats de Sivio Berlusconi avaient affirmé début mars que les parents de l’escort girl auraient attendu deux ans avant de faire enregistrer sa naissance auprès de l’état civil marocain, tentant de démontrer que la jeune femme était majeure au moment des faits.

Cette fausse preuve, qui aurait pu faire tomber à l’eau les poursuites entamées à l’encontre de Berlusconi dont le procès qui s’ouvrira le 6 avril prochain, pourrait désormais se retourner contre lui.

Vidéo :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Administration - Fkih Ben Saleh - Rubygate - Karima El Mahroug

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Au Maroc, désormais, le silence de l’administration vaut accord

Suite à la publication par les ministères de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire et de l’urbanisme d’un arrêté conjoint relatif à la simplification des procédures dans le domaine de l’urbanisme, Abdelouafi Laftit a adressé une circulaire aux...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Maroc : Hausses salariales pour les agents du ministère de l’Économie

Les fonctionnaires du ministère de l’Économie et des Finances verront leurs conditions de vie s’améliorer avec l’adoption par le conseil du gouvernement présidé par Aziz Akhannouch d’un décret.

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Fonctionnaires marocains : des coûts salariaux de plus en plus insoutenables ?

Au Maroc, les quelque 570 917 fonctionnaires publics devraient coûter 180,27 milliards de dirhams à l’État en termes de salaire en 2025, ce qui représente 10,96 % du PIB et près de 53 % de l’investissement prévu. Des dépenses qui pèsent lourd sur les...

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Maroc : une nouvelle hausse des salaires en discussion

Une nouvelle hausse des salaires pour les fonctionnaires marocaines serait actuellement en discussion au sein du gouvernement. La nouvelle a été confirmée par le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des...