Ils font lire la bible à des passants en faisant croire que c’est le coran. Leur réaction est surprenante

8 décembre 2015 - 12h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Deux jeunes néerlandais ont mené une petite expérience dans les rues d’Amsterdam en lisant quelques passages de la bible en faisant croire que c’est le coran.

Ayant changé la couverture d’une bible en la faisant passer pour un coran, les deux jeunes, Sacha Harland et Alexander Spoor, ont choisi de lire des extraits violents de la bible à quelques passants en leur demandant leur réaction.

Parmi les passages de la bible qui sont cités :

« Deux hommes qui couchent ensemble doivent être tués", un passage du Lévitique (20 :13) ;
« Je ne permets pas à la femme d’enseigner » ;
« Si vous ne m’écoutez pas et ne mettez pas tous ces commandements en pratique, (…) Vous mangerez la chair de vos fils, vous mangerez la chair de vos filles » (Lévitique 26 : 33-35).

Les uns sont consternés, les autres surpris jusqu’à ce qu’ils découvrent que « le coran » qu’ils lisaient étaient en fait la bible.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Vidéos - Islam

Aller plus loin

Des versets du coran piétinés suscitent la colère à Toulouse

L’artiste marocain Mounir Fatmi a été contraint de retirer ses œuvres présentées lors du festival de création contemporaine de Toulouse, en France. Ces œuvres représentant des...

De la drogue dissimulée dans des corans au port de Nador

Quelque 200.000 capsules de drogue dissimulées dans des toasts et plus de dix kilos d’héroïne cachés dans 30 Corans, ont été saisis dimanche par les autorités marocaines à bord...

Un jeune Marocain parmi les meilleurs récitateurs de coran du monde

Un jeune Marocain a remporté le 22è concours mondial « de récit et d’explication du Coran », organisé par les autorités religieuses égyptiennes la semaine dernière.

15.000 corans distribués gratuitement pour la fête nationale aux Pays-Bas

Aujourd’hui les Pays-Bas célèbrent la Fête du Roi, la fête nationale du pays. A cette occasion, 15.000 corans vont êtres distribués gratuitement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.