
Un jeune Marocain parmi les meilleurs récitateurs de coran du monde
Un jeune Marocain a remporté le 22è concours mondial « de récit et d’explication du Coran », organisé par les autorités religieuses égyptiennes la semaine dernière.
Deux jeunes néerlandais ont mené une petite expérience dans les rues d’Amsterdam en lisant quelques passages de la bible en faisant croire que c’est le coran.
Ayant changé la couverture d’une bible en la faisant passer pour un coran, les deux jeunes, Sacha Harland et Alexander Spoor, ont choisi de lire des extraits violents de la bible à quelques passants en leur demandant leur réaction.
Parmi les passages de la bible qui sont cités :
« Deux hommes qui couchent ensemble doivent être tués", un passage du Lévitique (20 :13) ;
« Je ne permets pas à la femme d’enseigner » ;
« Si vous ne m’écoutez pas et ne mettez pas tous ces commandements en pratique, (…) Vous mangerez la chair de vos fils, vous mangerez la chair de vos filles » (Lévitique 26 : 33-35).
Les uns sont consternés, les autres surpris jusqu’à ce qu’ils découvrent que « le coran » qu’ils lisaient étaient en fait la bible.
Aller plus loin
Un jeune Marocain a remporté le 22è concours mondial « de récit et d’explication du Coran », organisé par les autorités religieuses égyptiennes la semaine dernière.
Aujourd’hui les Pays-Bas célèbrent la Fête du Roi, la fête nationale du pays. A cette occasion, 15.000 corans vont êtres distribués gratuitement.
L’artiste marocain Mounir Fatmi a été contraint de retirer ses œuvres présentées lors du festival de création contemporaine de Toulouse, en France. Ces œuvres représentant des...
La justice a bien ouvert une enquête pour identifier l’homme qui a brûlé un coran lors d’une manifestation « anti-étrangers » la semaine dernière à Calais.
Ces articles devraient vous intéresser :