Ils font lire la bible à des passants en faisant croire que c’est le coran. Leur réaction est surprenante

8 décembre 2015 - 12h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Deux jeunes néerlandais ont mené une petite expérience dans les rues d’Amsterdam en lisant quelques passages de la bible en faisant croire que c’est le coran.

Ayant changé la couverture d’une bible en la faisant passer pour un coran, les deux jeunes, Sacha Harland et Alexander Spoor, ont choisi de lire des extraits violents de la bible à quelques passants en leur demandant leur réaction.

Parmi les passages de la bible qui sont cités :

« Deux hommes qui couchent ensemble doivent être tués", un passage du Lévitique (20 :13) ;
« Je ne permets pas à la femme d’enseigner » ;
« Si vous ne m’écoutez pas et ne mettez pas tous ces commandements en pratique, (…) Vous mangerez la chair de vos fils, vous mangerez la chair de vos filles » (Lévitique 26 : 33-35).

Les uns sont consternés, les autres surpris jusqu’à ce qu’ils découvrent que « le coran » qu’ils lisaient étaient en fait la bible.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Vidéos - Islam

Aller plus loin

Le chanteur Douzi, récitateur de coran

Vous connaissez sans doutes Douzi, le chanteur, mais connaissez-vous le Douzi récitateur de Coran ? Voici une vidéo publiée il y a quelques jours de la star du Raï.

Un jeune Marocain parmi les meilleurs récitateurs de coran du monde

Un jeune Marocain a remporté le 22è concours mondial « de récit et d’explication du Coran », organisé par les autorités religieuses égyptiennes la semaine dernière.

Des versets du coran piétinés suscitent la colère à Toulouse

L’artiste marocain Mounir Fatmi a été contraint de retirer ses œuvres présentées lors du festival de création contemporaine de Toulouse, en France. Ces œuvres représentant des...

France : la justice poursuit l’homme qui a brûlé un coran

La justice a bien ouvert une enquête pour identifier l’homme qui a brûlé un coran lors d’une manifestation « anti-étrangers » la semaine dernière à Calais.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Maroc : attention à la pénurie de cash

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al-Adha, bon nombre de Marocains redoutent une pénurie de liquidités dans les guichets automatiques bancaires (GAB).

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année au Maroc

Le Conseil Supérieur des Oulémas a fixé le montant de la Zakat Al-Fitr pour l’année 1446 de l’Hégire (2025) à 23 dirhams par personne. Ce montant représente une augmentation par rapport aux 20 dirhams des années précédentes.