Le boom immobilier de Marrakech étudié par des Américains

- 01h15 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le numéro un mondial du conseil en immobilier, l’américain CB Richard Ellis, s’intéresse de près à ce qui se passe à Marrakech.

Ses équipes mènent depuis quelques jours une enquête, pour le compte de clients étrangers, sur le potentiel de développement de l’immobilier résidentiel et touristique à Marrakech. Le cabinet CB Richard Ellis est présent au Maroc depuis 2005 à travers une antenne ouverte à Casablanca.

La vie éco

  • Boom des investissements immobiliers

    Les investissements directs étrangers (IDE) dans l'immobilier ont atteint durant le 1er semestre de l'année en cours 3,3 milliards de DH.

  • La hausse des prix de l'immobilier se poursuit

    Ceux qui spéculaient sur une baisse ou du moins sur une stagnation des prix de l'immobilier en seront pour leurs frais. Les terrains, appartements, maisons traditionnelles ou villas coûtent de plus en plus cher. Si la saison estivale est caractéristique d'une hausse des prix de l'immobilier résidentiel, touristique et des terrains nus, notamment en raison de la rentrée au pays des Marocains résidents à l'étranger, la tendance était d'habitude à une stagnation de l'offre et donc à une baisse des prix de l'immobilier après le départ de ces derniers.

  • Le Maroc, destination privilégiée des investissements britanniques

    Le Maroc a été cité vendredi par le "Global Property Group" parmi les destinations les plus prometteuses aux cotés de l'Italie et de la Turquie, notamment dans le secteur du tourisme et de l'immobilier.

  • Des promoteurs immobiliers marocains à Londres

    Un intérêt british pour l'immobilier marocain ? Pourquoi pas. En tout cas ceci sera testé lors du Salon international de l'investissement de l'immobilier (The property investor show) à Londres du 21 au 23 septembre prochain.

  • Immobilier : Morgan Stanley débarque avec 100 millions d'euros

    Morgan Stanley investit dans l'immobilier au Maroc. La banque d'investissement américaine a acquis la semaine dernière une participation dans le capital de Mixta Africa, une entreprise espagnole qui a investi dans l'immobilier économique à Tanger et Tétouan. L'opération fait partie d'une augmentation de capital de Mixta Africa à laquelle se sont joints d'autres investisseurs particuliers.

  • 5,3 milliards de DH pour des projets touristiques à Marrakech

    L'été s'annonce chargé pour la Commission interministérielle des investissements dont l'ordre du jour s'alourdit d'une réunion à l'autre. Pour les deux dernières réunions, tenues le 12 et le 26 juin, la commission devait statuer respectivement sur 30 et 15 dossiers. Au fil des réunions, les projets commencent à se concrétiser notamment à travers des conventions d'investissement.

  • Iskane Expo jette son dévolu sur les MRE

    Le salon de l'habitat, de l'urbanisme et de l'immobilier, Iskane Expo, a ouvert ses portes jeudi dernier à la Foire internationale de Casablanca. Il s'est poursuivi jusqu'au dimanche 22 juillet. Pas moins de 35.000 visiteurs étaient attendus. Le ministre délégué chargé du Logement et de l'Urbanisme, Taoufiq Hejira, a spécialement fait le déplacement pour l'événement.

  • La Caisse d'Epargne et le CIH lancent des offres bancaires pour les RME

    Le groupe français Caisse d'Epargne et le Crédit Immobilier et Hôtelier ont lancé, lundi à Marseille, deux offres bancaires transfrontalières. La première d'entre elles est une offre destinée aux Marocains résidant en France et, plus largement, à tout client Caisse d'Epargne désirant réaliser un investissement au Maroc, et la seconde est une offre de transfert de fonds de compte à compte de la France vers le Maroc.

  • Des services immobiliers de luxe au Maroc

    Sa mission : relier les plus grandes compagnies immobilières privées à la clientèle la plus prestigieuse au monde. Bien sûr, il ne s'agit pas d'un novice en la matière, puisque Sotheby's International Reality fournit ce genre de services depuis 1976.

  • Jettou signe pour 11 milliards de DH

    Driss Jettou, Premier ministre, met le paquet avant son quitus en signant le 18 juillet dernier plusieurs conventions d'investissement dans les secteurs de l'industrie du ciment, du tourisme et de l'offshoring. Cette fois encore, il s'agit de secteurs-clés dans le développement du pays.