Des promoteurs immobiliers marocains à Londres

- 02h02 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un intérêt british pour l’immobilier marocain ? Pourquoi pas. En tout cas ceci sera testé lors du Salon international de l’investissement de l’immobilier (The property investor show) à Londres du 21 au 23 septembre prochain.

Avec plus de 300 exposants dont des promoteurs marocains et 14.000 visiteurs attendus, le salon est couvert par une campagne presse et de communication d’un budget de 12 millions de DH. Aussi, le groupe Archimédia a signé une convention de représentation exclusive au Maroc avec la société organisatrice de l’événement Homebuyers Events Ltd.

« The property investor show, qui sera le premier salon concerné par ce partenariat, a suscité l’intérêt des plus grands promoteurs immobiliers nationaux qui opèrent dans le segment haut de gamme, tels Thomas et Piron (les jardins de Benslimane), City life, Sotheby’s, Maroc Azur Résidences, KLK Immobilier… », affirme Fouad Akalay directeur d’Archimédia.

Le salon qui est à sa sixième édition se tiendra sur un espace de 16.000 m2 dont 220 m2 seront réservés au pavillon marocain répartis en lots de 15 à 30 m2.

Pour la répartition, « la priorité sera donnée à nos anciens clients qui nous ont accompagnés par le passé », souligne Akalay. En parallèle des expositions, près de 120 conférences relatives à l’investissement immobilier seront organisées. L’édition précédente a enregistré la participation de près de 300 exposants et 12.000 visiteurs.

  • Iskane Expo jette son dévolu sur les MRE

    Le salon de l'habitat, de l'urbanisme et de l'immobilier, Iskane Expo, a ouvert ses portes jeudi dernier à la Foire internationale de Casablanca. Il s'est poursuivi jusqu'au dimanche 22 juillet. Pas moins de 35.000 visiteurs étaient attendus. Le ministre délégué chargé du Logement et de l'Urbanisme, Taoufiq Hejira, a spécialement fait le déplacement pour l'événement.

  • Un été décevant pour les promoteurs immobiliers

    De nombreux promoteurs n'ont pas atteint leurs objectifs. Le social inexistant, le haut standing trop cher... les MRE n'ont pas beaucoup acheté. Les grands promoteurs spécialisés dans l'économique sont en revanche satisfaits.

  • Immobilier : L'arnaque des promoteurs

    Letorchon brûle entre le fisc et les promoteurs immobiliers. Sujet de discorde, la récupération de la TVA par les professionnels de l'habitat. Rappelons que, dans le cadre des encouragements accordés aux promoteurs immobiliers qui se lancent dans des programmes de logements sociaux, une exonération de TVA et d'IS leur est accordée, et ce en vertu de l'article 19 de la Loi de finances 2000.

  • Le Maroc à l'honneur au salon "Maison & Objet'' de Paris

    Le Maroc sera à l'honneur au salon "Maison & Objet" prévu du 7 au 11 Septembre prochain à Paris. Huit entreprises marocaines d'artisanat exposeront dans ce salon d'affaires et six créateurs marocains : Yahya Rouach, Amina Agueznay, Hicham Lahlou, Fairouze Jalal, Soumaya Jalal Mikou et Karim Tassi représenteront le Maroc à cet événement important.

  • Medestate 2008, salon de l'investissement immobilier, du 24 au 26 janvier à Casablanca

    A l'initiative de la société Formatiscom, le leader marocain dans l'organisation de salons professionnels, Le Salon de l'Immobilier et de l'Investissement en Méditerranée et au Moyen Orient « Medestate 2008 » aura lieu du 24 au 26 Janvier 2008 au Centre des Expositions de l'Office des Changes à Casablanca - Maroc.

  • Casablanca : La flambée de l'immobilier touche à sa fin

    L'immobilier a flambé, les promoteurs ont poussé comme des champignons, les investisseurs se sont rués sur le secteur… C'est la première fois dans l'histoire du pays que l'immobilier suscite autant d'intérêt… et fait autant de malheureux parmi des clients. La folle euphorie qui s'est saisie du secteur dure depuis plus d'un an et l'on ne cesse de se demander jusqu'où les prix peuvent s'envoler ?

  • Marrakech : Premier Salon international du tourisme en janvier prochain

    Le premier Salon international du tourisme à Marrakech (Moroccan Travel Market) se tiendra dans la cité ocre du 17 au 20 janvier prochain, avec la participation de près de 250 exposants nationaux et internationaux parmi les plus grands professionnels du secteur.

  • Salon de l'immobilier marocain du 25 au 28 mai à Paris

    La 4ème édition du Salon de l'immobilier marocain, Smap Immo, se tiendra du 25 au 28 mai prochain au Parc Floral de Paris, un des sites le plus prestigieux de la Capitale française.

  • La Caisse d'Epargne et le CIH lancent des offres bancaires pour les RME

    Le groupe français Caisse d'Epargne et le Crédit Immobilier et Hôtelier ont lancé, lundi à Marseille, deux offres bancaires transfrontalières. La première d'entre elles est une offre destinée aux Marocains résidant en France et, plus largement, à tout client Caisse d'Epargne désirant réaliser un investissement au Maroc, et la seconde est une offre de transfert de fonds de compte à compte de la France vers le Maroc.

  • Le CIH veut sa part des MRE

    C'est un nouveau pas en avant significatif que la major du crédit immobilier marocain CIH a franchi cette semaine. Comme nous l'avions annoncé en exclusivité dans notre édition du lundi, la convention de partenariat a été signée à Marseille en France, entre d'une part, Alain Lemaire, président du directoire de la Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse (CEPAC).