
Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.
Un intérêt british pour l’immobilier marocain ? Pourquoi pas. En tout cas ceci sera testé lors du Salon international de l’investissement de l’immobilier (The property investor show) à Londres du 21 au 23 septembre prochain.
Avec plus de 300 exposants dont des promoteurs marocains et 14.000 visiteurs attendus, le salon est couvert par une campagne presse et de communication d’un budget de 12 millions de DH. Aussi, le groupe Archimédia a signé une convention de représentation exclusive au Maroc avec la société organisatrice de l’événement Homebuyers Events Ltd.
« The property investor show, qui sera le premier salon concerné par ce partenariat, a suscité l’intérêt des plus grands promoteurs immobiliers nationaux qui opèrent dans le segment haut de gamme, tels Thomas et Piron (les jardins de Benslimane), City life, Sotheby’s, Maroc Azur Résidences, KLK Immobilier… », affirme Fouad Akalay directeur d’Archimédia.
Le salon qui est à sa sixième édition se tiendra sur un espace de 16.000 m2 dont 220 m2 seront réservés au pavillon marocain répartis en lots de 15 à 30 m2.
Pour la répartition, « la priorité sera donnée à nos anciens clients qui nous ont accompagnés par le passé », souligne Akalay. En parallèle des expositions, près de 120 conférences relatives à l’investissement immobilier seront organisées. L’édition précédente a enregistré la participation de près de 300 exposants et 12.000 visiteurs.
Ces articles devraient vous intéresser :