Des promoteurs immobiliers marocains à Londres

25 juillet 2007 - 02h02 - Economie - Ecrit par : L.A

Un intérêt british pour l’immobilier marocain ? Pourquoi pas. En tout cas ceci sera testé lors du Salon international de l’investissement de l’immobilier (The property investor show) à Londres du 21 au 23 septembre prochain.

Avec plus de 300 exposants dont des promoteurs marocains et 14.000 visiteurs attendus, le salon est couvert par une campagne presse et de communication d’un budget de 12 millions de DH. Aussi, le groupe Archimédia a signé une convention de représentation exclusive au Maroc avec la société organisatrice de l’événement Homebuyers Events Ltd.

« The property investor show, qui sera le premier salon concerné par ce partenariat, a suscité l’intérêt des plus grands promoteurs immobiliers nationaux qui opèrent dans le segment haut de gamme, tels Thomas et Piron (les jardins de Benslimane), City life, Sotheby’s, Maroc Azur Résidences, KLK Immobilier… », affirme Fouad Akalay directeur d’Archimédia.

Le salon qui est à sa sixième édition se tiendra sur un espace de 16.000 m2 dont 220 m2 seront réservés au pavillon marocain répartis en lots de 15 à 30 m2.

Pour la répartition, « la priorité sera donnée à nos anciens clients qui nous ont accompagnés par le passé », souligne Akalay. En parallèle des expositions, près de 120 conférences relatives à l’investissement immobilier seront organisées. L’édition précédente a enregistré la participation de près de 300 exposants et 12.000 visiteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Investissement - Londres

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide directe au logement : les promoteurs immobiliers exigent des clarifications

Pour dynamiser le secteur immobilier, le gouvernement envisage d’octroyer une aide au logement, au profit des acquéreurs éligibles. Cette mesure contenue dans le PLF 2023, suscite des inquiétudes dans les rangs des promoteurs immobiliers.

Maroc : de bonnes perspectives pour le marché de l’occasion

Le projet de loi de finances (PLF) 2023 annonce une hausse de 33,36 % des recettes de droits de mutation (biens immobiliers, automobiles, etc.). Les perspectives semblent prometteuses pour le marché de l’occasion.

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour le marché immobilier.

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Immobilier au Maroc : les notaires contrôleront la provenance de l’argent

Les notaires marocains ont décidé de prendre une part active dans la lutte contre le blanchiment d’argent dans l’immobilier.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Difficile de trouver une offre adéquate sur le marché de l’immobilier marocain

Le marché de l’immobilier au Maroc fait face à un déséquilibre entre l’offre en logements et la demande émanant des acheteurs. Ces derniers ont du mal à trouver une offre adéquate.

Maroc : le secteur immobilier marque des points malgré la crise

En 2023, malgré les chocs endogènes, la conjoncture internationale et la stagnation de l’activité, le secteur de l’immobilier au Maroc a montré sa résilience. Et, les perspectives pour l’année prochaine s’annoncent meilleures.