Boost Coffee intensifie son implantation au Maroc, défiant Starbucks et Costa
La chaîne turque Boost Coffee renforce sa présence au Maroc, deuxième plus grand marché de détail pour le café, dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) totalisant 1,3 milliard USD de vente de produits de café en 2022.
Boost Coffee vient d’ouvrir à la Ville verte, en plein cœur commercial du quartier chic de la périphérie sud de Casablanca, ce qui porte à 3 le nombre de points de vente dont l’enseigne dispose dans le royaume, rapporte Challenge. L’investissement porte sur plusieurs millions de dirhams. Boost Coffee a débarqué pour la première fois au Maroc, son premier pays d’implantation à l’étranger, en 2021. La chaîne créée à Izmir en 2014 avait ouvert un premier point de vente sur le boulevard Abdelmoumen à Casablanca.
À lire : Le Turc Boost Coffee étend sa présence au Maroc
L’inauguration de ce troisième point de vente entre dans la droite ligne du programme global adopté par le master-franchisé marocain, lequel vise à établir un total de dix points de vente d’ici à 2025. La chaîne turque devrait ainsi étendre son réseau marocain en 2024, afin de faire face à une concurrence de la part des acteurs tels que son compatriote Espressolab, Starbucks, Costa Coffee, 100 % Arabica et Columbus Café & Co qui se taillent une grosse part du marché.