Boost Coffee intensifie son implantation au Maroc, défiant Starbucks et Costa

- 18h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La chaîne turque Boost Coffee renforce sa présence au Maroc, deuxième plus grand marché de détail pour le café, dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) totalisant 1,3 milliard USD de vente de produits de café en 2022.

Boost Coffee vient d’ouvrir à la Ville verte, en plein cœur commercial du quartier chic de la périphérie sud de Casablanca, ce qui porte à 3 le nombre de points de vente dont l’enseigne dispose dans le royaume, rapporte Challenge. L’investissement porte sur plusieurs millions de dirhams. Boost Coffee a débarqué pour la première fois au Maroc, son premier pays d’implantation à l’étranger, en 2021. La chaîne créée à Izmir en 2014 avait ouvert un premier point de vente sur le boulevard Abdelmoumen à Casablanca.

À lire : Le Turc Boost Coffee étend sa présence au Maroc

L’inauguration de ce troisième point de vente entre dans la droite ligne du programme global adopté par le master-franchisé marocain, lequel vise à établir un total de dix points de vente d’ici à 2025. La chaîne turque devrait ainsi étendre son réseau marocain en 2024, afin de faire face à une concurrence de la part des acteurs tels que son compatriote Espressolab, Starbucks, Costa Coffee, 100 % Arabica et Columbus Café & Co qui se taillent une grosse part du marché.

  • Un groupe français tire un trait sur son aventure marocaine

    Alors qu'elle souhaitait mettre en œuvre son plan de développement, Columbus Café & Co, première chaîne de coffee-shops en France, décide de quitter le Maroc. Quelles sont les raisons de ce départ ?

  • Le Turc Boost Coffee étend sa présence au Maroc

    La chaîne turque Boost Coffee entend bien se faire une place sur le marché marocain et annonce une expansion dans les mois à venir.

  • Espressolab poursuit son ascension au Maroc

    La chaîne turque de cafés Espressolab s'agrandit. Au Maroc, elle a inauguré son dixième point de vente. Elle a débarqué pour la première fois dans le royaume en janvier 2021 seulement.

  • La chaîne mondiale "Gong cha" (bubble tea) arrive au Maroc

    Gong cha, la marque taïwanaise de thé à la croissance la plus rapide du monde, s'installe au Maroc dans le cadre de son partenariat avec le franchisé européen Mad Vision Group. Son ambition : faire du royaume son point de départ pour la conquête d'autres marchés nord-africains.

  • Starbucks : Les non-dits derrière la fausse annonce de son retrait du Maroc

    Récemment, la chaîne de cafés américaine Starbucks a démenti son retrait du Maroc suite à la campagne de boycott la visant en raison de son présumé soutien à l'armée israélienne. Cette annonce interroge.

  • Concurrent de Starbucks, Caribou Coffee s'installe au Maroc

    L'américain Caribou Coffee s'installe au Maroc, en plein cœur de Casablanca, après les turcs Espressolab et Boost Coffee, le français Colombus Café & Co, ou encore le japonais % Arabica qui ont confirmé leur présence dans le royaume après la levée progressive des mesures sanitaires contre le Covid-19.

  • « Starbucks Maroc » vendue ?

    Le groupe koweïtien Alshaya qui se trouve en difficulté depuis la crise économique due à la pandémie de Covid-19 a engagé des pourparlers avec une société américaine d'investissement, pour lui céder une part de ses parts dans la franchise Starbucks, qu'il exploite au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie centrale.

  • Caribou Coffee veut renforcer sa présence au Maroc

    Caribou Coffee, chaîne américaine de café premium qui vient d'inaugurer son premier magasin au Maroc, a annoncé le renforcement de sa présence dans le pays avec dix autres points dans les deux prochaines années.

  • Starbucks et H&M ne partiront pas du Maroc

    Le groupe koweïtien Alshaya, qui gère notamment les marques internationales H&M et Starbucks au Maroc, vient de réagir aux rumeurs selon lesquelles les deux enseignes allaient quitter définitivement le royaume.

  • Ces projets qui vont transformer Casablanca

    Casablanca-Settat bouge, se modernise. De nombreux et grands projets voient le jour pour transformer la région.