Le Turc Boost Coffee étend sa présence au Maroc

22 juin 2023 - 13h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La chaîne turque Boost Coffee entend bien se faire une place sur le marché marocain et annonce une expansion dans les mois à venir.

Boost Coffee envisage d’étendre son réseau marocain avec huit nouveaux points de vente dans les 18 mois à venir, selon World coffee portal. La chaîne, qui a fait son entrée au Maroc en 2021 avec un premier magasin à Casablanca suivi d’un second en 2023, ambitionne ainsi d’augmenter sa présence dans le pays, portant à dix le nombre total de ses enseignes.

A lire : Le pari réussi de Yassir Rais avec Syra Coffee

Boost Coffee entend grappiller des parts de marché dans le pays, où elle fait face à une concurrence de la part d’acteurs établis tels que l’Américain Starbucks, les Français Paul et Columbus Café & Co, ou encore son compatriote Espresso Lab. Selon un rapport de l’agence Fitch Solutions, le Maroc représente le deuxième plus grand marché de détail pour le café dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA), avec un chiffre d’affaires total de 1,3 milliard de dollars pour les produits de café en 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Turquie - Alimentation

Aller plus loin

Boost Coffee intensifie son implantation au Maroc, défiant Starbucks et Costa

La chaîne turque Boost Coffee renforce sa présence au Maroc, deuxième plus grand marché de détail pour le café, dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) totalisant...

Fibre de coco : une firme israélienne à la conquête du marché marocain

Pelemix, société israélienne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de la fibre de coco comme support de culture, part à la conquête du marché marocain. Dans ce...

Espressolab poursuit son ascension au Maroc

La chaîne turque de cafés Espressolab s’agrandit. Au Maroc, elle a inauguré son dixième point de vente. Elle a débarqué pour la première fois dans le royaume en janvier 2021...

Caribou Coffee veut renforcer sa présence au Maroc

Caribou Coffee, chaîne américaine de café premium qui vient d’inaugurer son premier magasin au Maroc, a annoncé le renforcement de sa présence dans le pays avec dix autres...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Interdiction d’abattage des vaches laitières : le gouvernement s’explique

Face à une polémique qui enfle, le gouvernement a apporté des clarifications concernant la décision d’interdiction d’abattre les vaches laitières.

Pénurie de lait : les Marocains prennent d’assaut les magasins

Pour contrer la ruée des Marocains vers le lait, plusieurs supermarchés ont décidé de limiter sa vente. Une mesure censée éviter des ruptures de stock.

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Maroc : pas de substances toxiques dans la viande rouge

Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.

Maroc : l’huile d’olive devient un luxe

Au Maroc, le prix de l’huile d’olive augmente fortement. En cause, la sécheresse et les vagues de grande chaleur qui ont touché la production de ce petit fruit indispensable aux saveurs des mets des Marocains.

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.