La (grosse) bourde d’un cambrioleur

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un cambrioleur a pris la précaution de mettre des gants pour ne pas laisser ses empreintes sur le lieu du crime, oubliant de masquer son visage face aux caméras de surveillance.

L’individu s’est introduit par effraction dans un établissement scolaire à Marrakech, dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 novembre. En apercevant les caméras de surveillance, il a pris l’initiative de les masquer, mais à visage découvert.

Ce manque d’attention risque de lui être fatal, bien que le pactole saisi soit important. Le cambrioleur s’est en effet emparé de la somme de 80.000 dirhams, selon kech24.

Ne trouvant aucune difficulté à dévoiler l’identité du voleur, grâce aux enregistrements des caméras de l’établissement, la Police judiciaire a immédiatement lancé un avis de recherche national à son encontre.

  • Ifrane : une école cambriolée en plein confinement

    La cantine d'une école a été cambriolée à Ifrane. Du matériel de bureau et des produits alimentaires ont été dérobés. Le voleur a profité de l'état d'urgence pour s'introduire dans l'école afin de commettre son forfait.

  • Un policier filmé en flagrant délit de vol

    Un agent de police fait l'objet depuis samedi d'une enquête judiciaire ouverte par la préfecture de police de Tétouan. Cela est d'autant plus grave que ce vol a été filmé par des caméras de surveillance.

  • Un voleur de voitures en série arrêté à Marrakech

    Les éléments de la police relevant de la région de M'hamid, dans la ville ocre, viennent d'arrêter un voleur de voitures en série. L'individu en aurait déjà cambriolé plusieurs.

  • La bourde diplomatique en direct d'un ministre marocain (vidéo)

    Lors du lancement de la 9ème édition du Festival des villes anciennes, qui a débuté à Chenguit en Mauritanie, le dimanche 10 novembre, le ministre marocain de la Culture et du sport, Hassan Abyaba, a commis une grosse bourde en présence de nombreuses personnalités politiques.

  • Un jeune braque une agence à El Jadida et s'empare de 90.000 dirhams

    Le jeudi 26 septembre, un cambriolage a eu lieu dans une agence de transfert d'argent, située à Hay Salam, à El Jadida.

  • Le PJD au cœur d'un scandale d'espionnage ?

    Des activistes du Parti de la Justice et du développement (PJD) auraient installé des caméras cachées de surveillance dans 40 annexes administratives relevant du ministère de l'Intérieur. Une opération d'espionnage mise à nu.

  • Maroc : le cambrioleur des villas de Rabat arrêté

    La police a réussi à identifier l'auteur présumé d'une série de vols par effraction commis dans plusieurs villas prestigieuses du quartier Riad, à Rabat. Celui-ci fait désormais face à la justice.

  • Course-poursuite pour arrêter un cambrioleur

    Après une folle poursuite, les éléments de la Police judiciaire de Karia Ba Mohamed ont pu, la semaine dernière, arrêter l'un des individus soupçonnés d'avoir cambriolé le domicile de l'ancienne Caïd du premier arrondissement. Son complice, quant à lui, a échappé à la police.

  • Drogue : grosse prise à Fès, deux personnes arrêtées

    La Police judiciaire de Fès a saisi, le mardi 6 novembre 2019, 13,2 tonnes de chira et interpellé deux individus en raison de leur lien avec un réseau criminel s'activant dans le trafic international de drogue et de psychotropes, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Étrange cambriolage de la villa d'un haut gradé de la Gendarmerie royale

    Un vol avec effraction a été commis, lundi matin, dans la villa d'un haut gradé de la gendarmerie royale à Tanger. Le voleur, un professionnel, a agi en l'absence des propriétaires et mobilisé les services de police et de la gendarmerie.