Vers un nouveau boycott d’Afriquia

- 15h40 - Monde - Ecrit par : S.A

La société Afriquia est à nouveau sous la menace d’un boycott. En cause, la charge de son PDG Aziz Akhannouch, également président du Rassemblement national des indépendants (RNI), contre les Marocains, samedi 7 décembre à Milan, en Italie.

"Celui qui insulte les institutions n’a pas de place au Maroc. (…) La justice accomplit sa mission dans de pareils cas, mais il faut aussi que les citoyens s’acquittent de leur devoir, car les Marocains qui manquent d’éducation on doit refaire leur éducation".

Ainsi s’exprimait Aziz Akhannouch, PDG de la société Afriquia, par ailleurs président du RNI, devant les Marocains résidant en Italie. Ces déclarations ont tôt fait de provoquer l’ire des internautes. Ceux-ci entendent lancer une nouvelle campagne de boycott de tous les produits des sociétés appartenant au leader du RNI.

Sur sa page Facebook, l’activiste Abdelaziz Abdi a affirmé qu’il va de nouveau boycotter "le carburant vendu par les stations Afriquia". "Il vaut mieux que je refasse votre éducation avant que ce soit vous qui me la refassiez, a-t-il martelé. "Les circonstances exigent une nouvelle campagne…", a déclaré un autre internaute.

  • Afriquia d'Aziz Akhannouch dans le viseur d'une campagne de boycott

    Devant la hausse continue des prix de l'essence et du gasoil au Maroc, des activistes entendent organiser une nouvelle campagne de boycott des produits pétroliers vendus par plusieurs sociétés, parmi lesquelles, Afriquia du groupe d'Aziz Akhannouch.

  • Les Marocains en colère contre Aziz Akhennouch

    Dans le cadre de la campagne du Parti du Rassemblement national des Indépendants, le Ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime a prononcé une allocution devant près d'un millier de Marocains résidant à Milan en Italie.

  • Pays-Bas : débat sur la contribution des Marocains du Monde

    Plusieurs associations de Marocains résidant en Europe ont souligné à Amsterdam aux Pays-Bas, leur engagement à contribuer pleinement à la concrétisation du nouveau modèle de développement annoncé par le roi Mohammed VI. C'était ce samedi 30 novembre lors d'un colloque international.

  • Le nouveau président algérien ouvert à la réouverture des frontières avec le Maroc

    Lors d'une conférence de presse, le tout nouveau président algérien Abdelmadjid Tebboune s'est prononcé sur une éventuelle réouverture des frontières entre son pays et le Maroc.

  • Relations glaciales entre la Mauritanie et le Front Polisario

    La fin de règne du président Mohamed Ould Abdel Aziz, a ouvert une ère de tensions entre la Mauritanie et le Front Polisario.

  • Faux ! Aziz Akhannouch n'a pas démissionné du RNI

    Les rumeurs sur la démission de Aziz Akhannouch de la direction du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI), dimanche, ne sont pas fondées, selon certains membres du Bureau politique.

  • L'Italie va expulser 783 Marocains

    L'Italie vient d'annoncer l'expulsion de quelque 783 Marocains résidant illégalement dans le pays. Ces expulsions seront menées en vertu d'un accord entre les deux pays.

  • Maroc : les islamistes derrière l'opération de boycott ?

    Les Marocains se souviennent de la campagne de boycott, lancée en avril 2018, à l'encontre de trois grandes enseignes marocaines dont la filiale de Danone. Une enquête encore confidentielle d'un think tank français vient de révéler que celle-ci était téléguidée par des groupes islamistes déterminés à déstabiliser la monarchie chérifienne.

  • Emmanuel Macron provoque les Marocains

    Suite à l'appel de détresse des dizaines de touristes français, bloqués à l'aéroport Marrakech, Emmanuel Macron a annoncé, samedi 14 mars, la mise en place de vols spéciaux pour faciliter leur rapatriement. Mais le ton employé par le président français, n'a pas été du goût des Marocains.

  • Italie : un questionnaire raciste ciblant les Marocains

    Les élèves du lycée de Bergame en Italie, ont été soumis à un questionnaire contenant des affirmations jugées racistes et "marocophobes" par la diplomatie marocaine. L'ambassade du Maroc à Rome a exprimé, mercredi, son "ferme rejet" d'un tel questionnaire.