Recherche

Les Marocains en colère contre Aziz Akhennouch

© Copyright : DR

10 décembre 2019 - 21h50 - Marocains du monde

Dans le cadre de la campagne du Parti du Rassemblement national des Indépendants, le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime a prononcé une allocution devant près d’un millier de Marocains résidant à Milan en Italie.

Selon Maghreb24, Aziz Akhannouch a fait preuve d’un écart de langage qui a suscité la grogne de la part des internautes et des Marocains du monde. Dans son discours, il a appelé à lutter contre les calomniateurs.

« Il n’y a que Dieu, la Patrie et le Roi. Et ceux qui pensent à calomnier et à porter atteinte aux institutions n’ont pas leur place dans notre pays », a-t-il déclaré, ajoutant que « celui qui veut notre pays doit en respecter les institutions et la démocratie, car on n’avancera jamais avec les insultes ».

Des propos qui n’ont pas été du goût des internautes, encore moins des membres de la communauté marocaine en Italie, les considérant comme une forme de dénigrement du rôle de la justice et du pouvoir judiciaire dans le pays.

En appelant à revoir l’éducation des Marocains qui ne se conformeraient pas aux règles, le président du RNI s’est attiré les foudres des citoyens qui qualifient ses propos d’un retour aux années de plomb et de répression de la liberté d’expression.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact