Boycotté en Algérie, Cheb Khaled en concert au Maroc

19 septembre 2024 - 11h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

L’icône du raï algérien, Cheb Khaled, retrouvera son public marocain lors du festival “Fun” à Casablanca du 3 au 5 octobre prochain. Le roi du raï est boycotté en Algérie.

Cet événement, qui réunira de nombreux artistes marocains et arabes, verra le chanteur qui possède également la nationalité marocaine partager la scène avec le groupe Nass El Ghiwane lors de la soirée d’ouverture. Le festival offrira également des spectacles d’humoristes et une soirée de clôture avec les chanteurs Ahmed Saad et Joseph Attieh.

A lire : Cheb Khaled interdit d’entrée en Algérie ?

Accusé de « traitre » à cause de ses sorties sur le Maroc et ses liens avec les autorités marocaines, en l’occurrence le roi Mohammed VI, Cheb Khaled tente se réconcilier avec le peuple algérien.

« Je reste Algérien, et si j’ai offensé qui que ce soit, ce n’était pas intentionnel… Je m’excuse auprès de tous », a-t-il affirmé en février dernier dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, s’adressant ainsi à ses compatriotes qui l’ont entre-temps accusé de renier ses origines et sa patrie au profit du Maroc dont il privilégie les intérêts. Il ajoutera qu’il restera Algérien, malgré tout : « Personne ne peut me déraciner de ma patrie, quoi qu’il en soit. Nous sommes tous frères et que Dieu ait pitié des martyrs. »

Les billets pour cet événement, dont une partie des recettes sera reversée à l’association « SOS Village », sont disponibles à partir de 900 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Casablanca - Concert - Cheb Khaled

Aller plus loin

Cheb Khaled accusé de trahison, le Maroc et l’Algérie au cœur de la discorde

Accusé de « traitre » à cause de ses sorties sur le Maroc et ses liens avec des autorités marocaines, en l’occurrence le roi Mohammed VI, Cheb Khaled, roi de la musique raï et...

Cheb Khaled interdit d’entrée en Algérie ?

Des informations selon lesquelles Cheb Khaled, roi de la musique raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, serait interdit d’entrée en Algérie circulent sur internet. Qu’en...

Cheb Khaled à la cérémonie d’allégeance au roi Mohammed VI

Le chanteur algérien Cheb Khaled était présent à M’diq mardi soir pour célébrer l’accession au trône du roi Mohammed VI. L’artiste, qui possède également la nationalité...

Cheb Khaled critiqué en Algérie, mais célébré au Maroc

Alors que ses compatriotes algériens le critiquent pour s’être produit lors du festival « Fun » à Casablanca, le roi du raï Cheb Khaled reçoit le soutien des Marocains.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.