Recherche

6% des arabes au Brésil sont d’origine marocaine

© Copyright : DR

27 juillet 2020 - 23h00 - Marocains du monde

Une étude réalisée par Ibope Inteligência en partenariat avec H2R Advanced researches a établi que sur les 11,61 millions de membres de la communauté arabe basée au Brésil, les Marocains représentent 6%. C’est une enquête faite à l’occasion du 68ᵉ anniversaire de la Chambre de commerce arabo-brésilienne.

Selon les résultats de l’étude, les Libanais arrivent en tête du classement avec 22%, suivis des Syriens qui représentent 13%. Ensuite viennent les Marocains et les Saoudiens avec 6% chacun, les Égyptiens et les Palestiniens 5% chacun, et enfin les Jordaniens, les Libyens qui ne représentent que 3% chacun.

Les résultats de cette étude ont été rendus publics lors d’un webinaire sur « la communauté arabe au Brésil : identité, influence, contribution et leadership ». L’étude explique que parmi ceux qui forment la communauté arabe au Brésil, «  10% sont des immigrés, alors que les descendants sont constitués de 20% de fils d’immigrants, 41% sont des petits-fils et 19% sont des arrière-petit-fils  ».

L’étude a également montré que sur le plan de l’entrepreneuriat, les chefs d’entreprises arabes représentent 10% et 26% d’entre eux dirigent des associations dans le monde des affaires. Les Arabes sont répartis dans toutes les régions du Pays. Mais 39% d’entre eux vivent dans la région du Sud-Est, 32% dans le Nord-Est, 17% dans le Sud, 6% dans le Nord et 5% dans le Centre-ouest, précise la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact