
Les Britanniques délaissent l’Espagne pour le Maroc
Bon nombre de Britanniques ont lâché l’Espagne pour le Maroc en raison des protestations persistantes contre le tourisme de masse accusé d’être à l’origine de la crise de logement.
Nombreux sont les Britanniques qui ont abandonné l’Espagne pour passer leurs vacances au Maroc en raison des protestations contre le tourisme de masse accusé d’être à l’origine de la crise de logement.
Les touristes britanniques ne sont plus les bienvenus en Espagne. À l’occasion des vacances de Pâques, la brigade anti-tourisme espagnole a ressorti ses banderoles « TOURISTS NOT WELCOME ». Le week-end dernier, 150 000 manifestants en colère ont envahi les rues de Madrid pour protester contre la crise du logement en Espagne, dont beaucoup imputent la responsabilité à leurs visiteurs autrefois chéris. C’était l’une des 40 manifestations organisées dans tout le pays. Le message est clair et net. Ce n’est plus un « hola ! » de bienvenue pour les 18 millions de touristes britanniques qui visitent l’Espagne chaque année, mais un gros « Vete a la mierda ! ».
À lire : Le Maroc séduit les touristes lassés des plages espagnoles
Samedi dernier, Majorque a organisé une manifestation pour implorer les touristes de ne pas venir. Selon les manifestants, ils sont « la source de (leurs) problèmes ». Des voitures de location ont été vandalisées à Tenerife, où le message terrifiant « Kill A Tourist » a été peint à la bombe sur un mur, a rapporté The Sun. En clair, les Espagnols ne veulent plus des touristes britanniques. Ils font fuir ces touristes alors que le tourisme espagnol rapporte 200 milliards d’euros – environ 12 % du PIB annuel de l’Espagne-grâce aux visiteurs qui dépassent plus de 90 millions chaque année.
À lire : Les Britanniques lâchent les Canaries pour le Maroc
Cette hostilité a poussé certains Britanniques à se ruer vers le Maroc. Ils disent avoir troqué les ânes de paille contre de vrais chameaux, et qu’ils ont été un million à y passer leurs vacances l’année dernière. Leur destination marocaine privilégiée est Agadir. Ces touristes britanniques disent ne plus tolérer que leurs vacances coûteuses en Espagne soient gâchées par des hôtes « impolis » et « ingrats ». Ils seront donc certainement encore nombreux à passer les vacances au Maroc cet été.
Aller plus loin
Bon nombre de Britanniques ont lâché l’Espagne pour le Maroc en raison des protestations persistantes contre le tourisme de masse accusé d’être à l’origine de la crise de logement.
Ces articles devraient vous intéresser :