Recherche

Bruxelles : la STIB réagit avec humour et en arabe à une alerte d’un internaute

© Copyright : DR

13 février 2020 - 18h00 - Monde

Un internaute a posté un message sur Twitter pour alerter les abonnés du réseau STIB d’un contrôle à la gare du Midi. Le community manager des transports en commun bruxellois réagit avec humour.

« Drare ajd contrôle de STIB à gdm. Faites Belek à vous », ce qui signifie en français correct : « les frères, contrôle STIB aujourd’hui à la Gare du Midi. Faites attention à vous. » Tel est le message posté sur Twitter par un internaute. « Ok ! Choukran bezef frerot ! », traduit de l’arabe en français : « Merci beaucoup frérot. » C’est la réponse teintée d’humour du CM Stibien.

La fraude enregistrée sur le réseau est incommensurable. En novembre dernier, la STIB avait rappelé lors du lancement d’une campagne destinée à inciter les usagers du réseau à payer leur trajet que la fraude sur son réseau lui coûte environ 11 millions d’euros par an. De plus, le contrôle sur les réseaux en 2018 a prouvé que sur plus de 1,2 million d’usagers contrôlés, plus de 5 % d’entre eux étaient des fraudeurs.

Pour régler un tant soit peu le problème, la STIB a décidé de la gratuité de l’ensemble du réseau au moins de 25 ans et 65 ans et plus. Il s’agit d’une mesure inscrite dans l’accord du gouvernement bruxellois qui coûtera près de 12 millions à l’entreprise publique.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact