Le bug de l’heure d’été a encore frappé au Maroc

24 mai 2020 - 16h15 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc n’a pas encore changé d’heure. Un bug automatique sur les téléphones portables et les ordinateurs est responsable de la panique générale survenue en ce jour de l’Aïd.

Faux ! Le Maroc n’est pas encore passé à GMT+1. Tout est parti du dérèglement inattendu de l’heure survenue à 2 h du matin sur les montres et ordinateurs de plusieurs personnes. Selon lactu.com, ces victimes du bug qui étaient encore éveillées ont été surprises de voir l’heure changer à 3h du matin. D’autres sont tombées des nues à leur réveil, croyant qu’ils se sont réveillés plus tôt que prévu. Même si les horloges murales affichaient 60 minutes de moins, les victimes étaient toujours consternées.

D’après la même source, plusieurs personnes se sont rabattues sur les réseaux sociaux, sur leur poste téléviseur ou sur leur poste radio pour confirmer ce changement brusque d’heure.

Et pourtant, il y a quelques jours, le ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration – département de la Réforme de l’administration avait fait savoir que l’heure légale du Royaume sera avancée de 60 minutes (GMT +1) le dimanche 31 mai 2020 à 2h.

Pour l’heure, le Maroc demeure encore à l’heure GMT jusqu’au dimanche prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Informatique - Gouvernement marocain - Heure d’hiver

Aller plus loin

Le ramadan est fini, le Maroc change d’heure

Après avoir annoncé le retour à l’heure GMT, le 19 avril dernier à l’occasion du ramadan, le Maroc retournera ce 31 mai à 2 h 00, au fuseau horaire GMT+1. L’heure légale du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus d’exonérations aux promoteurs immobiliers ?

Le conseil de gouvernement veut sonner la fin des exonérations accordées aux promoteurs immobiliers. Elles seront remplacées par des aides directes, lesquelles seront accordées aux acquéreurs.

Maroc : augmentation des salaires des enseignants-chercheurs avant fin 2022

Le chef du gouvernement a fait part de son intention d’augmenter les salaires des enseignants-chercheurs avant la fin de 2022, et de signer un accord avec le syndicat avant la fin de l’année. Cette décision a été prise lors d’une réunion entre Aziz...

Augmentations de salaires au Maroc : deux milliards de dirhams en jeu

​Les négociations entre le gouvernement et les syndicats sur les augmentations de salaires et la révision du régime de l’impôt sur le revenu (IR) trébuchent encore. Entre la demande des partenaires sociaux et l’offre de l’exécutif, il y a 2 milliards...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Maroc : suspension des droits à l’importation des bovins domestiques

Le gouvernement marocain a adopté mercredi dernier, un projet de décret portant sur la suppression des droits de douane sur les achats de bovins domestiques d’un poids minimal de 550 kg.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Maroc : très bonne nouvelle pour les salariés

En application de l’accord signé le 30 avril 2022 entre le gouvernement et les syndicats, le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) va augmenter de 5 % dès le 1ᵉʳ septembre dans les secteurs de l’industrie, du commerce, de l’agriculture et...

Croissance économique en 2023 : le Maroc entre optimisme gouvernemental et les incertitudes du HCP

En 2023, le Maroc devra faire face à des défis économiques importants, selon le Haut commissariat au plan (HCP). Les experts de cette institution estiment que la croissance économique atteindra seulement 3,3% cette année, en deçà des prévisions du...

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.