Recherche

Le bug de l’heure d’été a encore frappé au Maroc

© Copyright : DR

24 mai 2020 - 16h15 - Maroc

Le Maroc n’a pas encore changé d’heure. Un bug automatique sur les téléphones portables et les ordinateurs est responsable de la panique générale survenue en ce jour de l’Aïd.

Faux ! Le Maroc n’est pas encore passé à GMT+1. Tout est parti du dérèglement inattendu de l’heure survenue à 2 h du matin sur les montres et ordinateurs de plusieurs personnes. Selon lactu.com, ces victimes du bug qui étaient encore éveillées ont été surprises de voir l’heure changer à 3h du matin. D’autres sont tombées des nues à leur réveil, croyant qu’ils se sont réveillés plus tôt que prévu. Même si les horloges murales affichaient 60 minutes de moins, les victimes étaient toujours consternées.

D’après la même source, plusieurs personnes se sont rabattues sur les réseaux sociaux, sur leur poste téléviseur ou sur leur poste radio pour confirmer ce changement brusque d’heure.

Et pourtant, il y a quelques jours, le ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration – département de la Réforme de l’administration avait fait savoir que l’heure légale du Royaume sera avancée de 60 minutes (GMT +1) le dimanche 31 mai 2020 à 2h.

Pour l’heure, le Maroc demeure encore à l’heure GMT jusqu’au dimanche prochain.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact