
Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...
Le projet de loi sur l’interdiction du port du voile intégral dans les espaces publics en France a été adopté aujourd’hui à 335 voix contre une par les députés français. Loi, qui sera examinée également par le Sénat dès le mois de septembre.
L’UMP, le Nouveau centre (NC) et les radicaux de gauche étaient favorables à cette loi, quant au groupe socialiste et les Verts, ils se sont refusés au vote.
Qualifiant cette loi "d’opération politicienne" les communistes se sont également abstenus de voter, mis à part le député d’André Gérin (PC), qui était d’ailleurs le président de la commission d’enquête sur le voile intégral.
Ce texte qui proposait l’interdiction du port du voile intégral dans tout espace public sous peine d’une amende de 150 euros, assortie ou non d’un stage de citoyenneté en cas de refus, avait été proposé auparavant par la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie.
Ces articles devraient vous intéresser :